Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Plancher de pin rouge , finition a refaire

Michèle Descoteaux · 19 Mar 2022, 13:42

Bonjour, je dois refaire le sablage de mon plancher de pin rouge que nous avons huilé il y a une quinzaine d’année. J’aimais beaucoup son aspect rustique mais, je dois le sabler à nouveau pcq il a pâli avec l’usure et manque de finition. L’entretien est plus difficile après 5 ans et j’aimerais une finition plus durable et plus facile à nettoyer. J’aimerais connaître votre avis , si vous croyez qu’un vernis pourrait être envisageable, malgré le fait que le pin soit un bois mou et qui se dilate et craque , fendille, avec les changements de saison, alors je crains que chaque planche deviennent fragile . Ce plancher est dans la pièce principale:
Cuisine , salle à manger.

René Carrier · Support technique · 20 Mar 2022, 09:20

Bonjour Michele,

Il y’a des huiles qui deviennent plus dures que d’autres.

Les huiles de Osmo, sont des huiles qui forment une très légère pellicule de surface et qui deviennent très dures après séchage complet.

L’huile Polyx sera à la hauteur de vos attentes. Je ne crois pas que le vernis soit la solution pour un plancher fait de résineux.

Vous pouvez aussi le teinter en utilisant l’huile cire déco disponible dans plusieurs couleurs.

Michèle Descoteaux · 28 Mai 2022, 10:18

Merci pour ces conseils ,
A bien y penser, trop gros contrat pour moi physiquement.
finalement pour rafraîchir mon plancher sans le sabler, j’aimerais savoir si je peux huilé et simplement passer la polisseuse (avec un pad blanc ). Il reprendra peut être sa couleur après qq temps ?
Michèle D

René Carrier · Support technique · 28 Mai 2022, 10:50

Bonjour Michele,

Il est certain qu’il y aura de l’amélioration après une couche d’huile.

Dans ce cas , utilisez le Secondo Mono incolore de Prato-Verde. Vous aurez une meilleure protection et vous pourrez polir votre plancher.

Michèle Descoteaux · 28 Mai 2022, 10:56

Merci de m’aider , cela m’encourage. Mes plancher en pin rouge on été huilé avec les produit caver, ( primol et Greenol) il y a 15 ans .
Est ce compatible ?

René Carrier · Support technique · 28 Mai 2022, 11:07

100%. Compatible. Pas de souci à ce niveau.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English