Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Huile d'abrasin ou Scellant pour terrasse en bois?

GaetanR · 13 Sep 2010, 16:17

Bonjour,

J'ai une nouvelle terrasse en bois (en pruche) qui n'a encore reçu aucun traitement.

J'ai choisis la pruche comme essence de bois car c'est un bois local utilisé depuis longtemps au Québec, pour la construction des granges par exemples mais aussi pour sa couleur et son grain (même lorsqu'il commence à grisé). C'est également un bois reconnu pour sa longévité s'apparant au cèdre mais à une fraction du prix et aussi pour sa résistance structurale.

Voici ma question, comme je n'aime pas les teintures qui donnent une fausse couleur au bois, quel produit devrais-je appliquer pour préserver ma terrasse le plus longtemps possible ?

J'hésitais entre l'huile d'abrasin ou un scelant à bois de type Techniseal, Thompson waterseal pour ne pas les nommer. Qu'est-ce que vous me conseiller et si c'est une huile quelle serait la recette (mélange, nombre de couches, intervalles d'entretien...). Il est vrai que je préfère le bois neuf naturel mais je préfère le bois grisé à la teinture qui donne une teinte différente au bois.

Merci.

René Carrier · Support technique · 13 Sep 2010, 18:13

Si le gris ne vous incommode pas, allez y pour un mélange huile d'abrasin et solvant d'agrume. 2 couches diluées et une à deux couches d'huile pur, par la suite une couche d'huile pure à chaque années du moins au deux ans. Par ce que l'huile d'abrasin N'a pas de coloration le gris apparaitra tôt ou tard, mais rien de plus le bois se conservera dans des bonnes conditions.

GaetanR · 14 Sep 2010, 13:08

Merci pour ces informations.

Et par rapport à votre profuit appelé Paréo... ? Est-ce que ce serait un produit approprié à ma situation ? Si oui, quelles sont les principales différences ?

Merci d'avance !

René Carrier · Support technique · 14 Sep 2010, 13:19

Oui, le Paréo est parfaitement adapté pour ce genre de traitement. Il est conçu à partir d'huiles végétales. Il demande un minimum de 3 couches sur les surfaces horizontales et 2 couches pour le vertical. Il sèche plus rapidement et dure plus longtemps particulièrement sur les surfaces verticales.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English