Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

engagement à vie pour un plancher huilé ?

Sylvie · 14 Jan 2011, 09:02

Bonjour ,

J'ai l'intention de faire sabler mes plancher en chêne pour les huiler par la suite. Dans 10-15 ans sera-t-il possible de revenir en arrière en sablant à nouveaux les planchers pour les reteindre et vernir . Je crains que l'huile ait tellement pénétrée le bois qu'il sera impossible de le teindre et vernir à nouveau. Est-ce que huiler des marches d'escalier est avantageux ou est-il préférable de les vernir ? Aussi si le plancher est en chêne et les marches en érable j'imagine qu'il sera difficile d'agencer les couleurs même si j'utilise la même couleur d'huile teintée ? J'ai déjà lu que l'érable était plus compliqué à huiler, est-ce que le chêne est facile ?

Merci infiniment et bonne journée !

René Carrier · Support technique · 14 Jan 2011, 11:36

Ce n'est pas plus difficile de sabler un plancher huilé que vernis. Vous pourrez en n'importe quel temps changer de technique de finition. Vous pouvez obtenir une couleur assez similaire en utilisant la même couleur d'huile sur deux essences de bois différents. Il s'agit de bien suivre les consignes d'application.
Le processus de huiler le bois est tr's simple et peut être faire par une personne inexpérimentée.

Sylvie · 14 Jan 2011, 11:53

merci . Lorsque l'on utilise du Uno coloré suivi de deux couches de secondo est-il possible de changer de couleur de uno par la suite sans avoir a effectué un sablage?

Aussi la pièce que je désire faire est à l'intersection de plusieurs voies de passage....est-il possible de huiler un plancher en section ou faut-il le faire en une seule fois pour éviter de voir le chevauchement?

merci encore

René Carrier · Support technique · 14 Jan 2011, 11:56

Pour changer de couleur il faut resabler la surface. Pour colorer en étape, vous devez terminer sur un joint de plancher, autrement dit entre deux plancher, sinon vous aurez un impact sur le couleur.

Sylvie · 14 Jan 2011, 11:57

dernière question...quelle est la différence entre l'huile d'abrasin et le systeme uno et secondo ?

Sylvie · 14 Jan 2011, 12:51

ok je pense que je viens de comprendre....l'huile d'abrasin prend beaucoup plus de couche ...désolée j'aurais dû lire plus en détails

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English