Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Jaunissement du bois - que faire?

néophyte · 14 Jui 2010, 20:35

Bonjour,

Plusieurs pièces dans la maison que je viens d'acheter ont des murs entièrement recouverts de lambris de pin. Malheureusement, le bois qui avait été laissé brut a pris une coloration jaune-orangée, alors que je voudrais lui donner une teinte très pâle tirant sur le blanc. Mes questions sont les suivantes :

1) Est-ce qu’un sablage peut me permettre de retrouver la couleur d’origine du bois?
2) Je souhaiterais par la suite donner une très légère coloration au bois sur les murs. Serais-je mieux de diluer de l’huile teintée ou d’utiliser le produit Brio?
3) Une huile très légèrement teintée va-t-elle par la suite protéger le bois de l’action des UV et du jaunissement?

Merci.
Une néophyte…

René Carrier · Support technique · 14 Jui 2010, 21:32

Bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Oui, le fait de bien sabler vos mur avec un papier de grain 100 ou 120 va vous redonner la couleur originale du bois . Le Brio blanc antique pourrait vous donner une teinte qui rapproche fortement la couleur originale du pin blanc. Le Brio est très résistant aux U.V. , de plus vous pouvez faire le travail en une seule application.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English