Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Traitement pour tilleul et cerisier

claude lauzon · 5 Jui 2010, 16:04

bonjour
pour des murs intérieurs en bois naturel de tilleul et mouluration en cerisier, quel produit de finition suggérez-vous pour garder la teinte naturelle du bois, combien de couches? et est-il nécessaire de traiter l'arriere des planches (la partie cachée) ???
merci pour toute suggestions!

René Carrier · Support technique · 5 Jui 2010, 21:15

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

L'huile Brio naturel donne une bonne protection et le travail se réalise en une seule application.

Il n'est pas nécessaire de finir le dos de la planche.

Bonne finition

claude lauzon · 6 Jui 2010, 16:29

merci beaucoup, j'aime bien votre réponse. à reparlure

pagemich · 9 Jui 2010, 16:48

Je ne suis pas convaincu qu'il ne faille traiter le dos des planche pour un mur. Si on ne traite pas l'arrière, la planche cherchera à devenir concave, car plus humide à l'arrière qu'à l'avant... à moins que l'huile Brio laisse passer l'humidité. Mais il est écrit que cette huile scelle le bois. Alors??? SVP éclairez-moi.

René Carrier · Support technique · 9 Jui 2010, 20:51

Comme toutes les huiles naturelles, le Brio est une huile qui respire. Si le bois est correctement installer il n'est pas nécessaire de huiler les deux cotés. D'ailleurs les lamelles de plancher pré-vernis sont jamais finis des deux cotés et elles ne rondissent pas après installation, pourtant elles sont sceller à la surface.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English