Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Ensemble patio en TECK

Patricia Cassab · 31 Mai 2010, 23:39

Bonjour!
J'ai acheté un ensemble patio en teck usagé de 5 ans sans l'avoir vu de très près. Sur réception, j'ai réalisé que la teinture s'est vraiment effacée et que le bois commence à sècher et des échardes peuvent nous blesser ou endommager nos vêtements... Quelle déception.
Quelle serait la meilleur façon de reconditionner cet ensemble? (Les recommandations du fabricant sont de ne pas y toucher...)
Merci pour votre aide!
Patricia

René Carrier · Support technique · 1 Jui 2010, 18:33

Bienvenue sur le forum Artdec.ca

Il faut le nettoyer avec un rénovateur pour teck, par la suite faire un petit sablage pour les parties éclatées ( échardes) et par la suite appliquer 3 couches de Paréo.

Bonne finition

Patricia Cassab · 28 Jui 2010, 10:45

Merci pour votre information!
En posant la question à mon ami vendeur de l'ensemble de patio il m'a dit que c'était du bois jaune de Balau plutôt que du teck. Apparament ça s'entretien avec de l'huile d'Abrasin...On m'a aussi dit qu'il ne faudrait pas sabler...
Devrais-je sabler? Cela me semble nécessaire vu les échardes.
Devrais-je appliquer de l'huile d'Abrasin oubien les deux produits que vous m'avez recommendé?
Merci pour votre aide!
Patricia

René Carrier · Support technique · 28 Jui 2010, 19:18

Votre ami vendeur a raison en partie, l'huile d'abrasin est parfaitement indiquée pour ce bois dur. Maintenant l'oxydation ne va pas partir d'elle même, il faut utiliser un produit qui va nettoyer et désoxyder le bois. Je ne crois pas qu'il fasse sabler au complet mais plutôt les parties éclatées (dangereuses). Utilisez de l'huile d'abrasin pure, non polymérisée.

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English