Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Table en teck recyclé

Marie-Claude · 28 Jul 2018, 10:57

Bonjour,
Je souhaite restaurer ma table en « teck recyclé ». Sa surface n’est pas lisse, mais rugueuse: est-ce que vous me conseillez de la sabler pour la rendre lisse avant de la restaurer? On m’a dit que ma table resterait belle plus longtemps ainsi, vu qu’actuellement l’eau de pluie reste dans les petites craques du bois.

Si je ne la rends pas lisse, est-ce que je dois utiliser une méthode spéciale pour appliquer les produits pour la restaurer?

Dernière question: comment enlever une tache de gras sur la table avant de la restaurer?

René Carrier · Support technique · 28 Jul 2018, 15:43

Bonjour,

Au départ il faudrait bien la nettoyer en utilisant le Nettoyeur et blanchisseur pour bois de la marque Finico. Ce produit va dégraisser la surface et enlever les taches.

Par la suite vous devrez bien sabler le bois en utilisant un papier de grain 100 ou 120 .

je vous recommande le Pareo Zero incolore de Prato-Verde comme produit de finition.

Vous obtiendrez une belle surface lisse et douce au toucher.
Il sera facile de faire l’entretien.

Bon travaux de restauration!

Marie-Claude · 28 Jul 2018, 20:25

Il est donc préférable de rendre la surface complètement lisse plutôt que de la laisser «raboteuse» et avec des creux où s’accumule l’eau comme elle est actuellement?

Merci beaucoup pour vos conseils!

René Carrier · Support technique · 29 Jul 2018, 06:29

Il est préférable de rendre la surface lisse pour pouvoir bien la traiter.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English