Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Impermeabiliser une table de cuisine en teck

Alessandra · 29 Déc 2008, 04:07

Bonjour, je viens d'acheter une belle table de repas en teck massif brut. Cela serait vraiment dommage de devoir la proteger en permanence avec une nappe en plastique, car la surface est tres absorbante et chaque goutte de liquide y laisse une tache. Quel est le produit naturel le plus adapte' a une utilisation intensive (enfants, aliments...)? La cire de carnauba pourrait faire l'affaire? Merci beaucoup!

René Carrier · Support technique · 30 Déc 2008, 01:03

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

L'application d'une couche d'huile d'imprégnation Uno et de deux couches d'huile de finition Secondo donnera une bonne protection à votre table.

Bonne finition

Alessandra · 30 Déc 2008, 03:35

Bonjour et merci beaucoup pour vos conseils!
Vu qu'il s'agit de produits italiens, et que je suis italienne (je vis dans le sud de la France, pas loin de la frontiere avec l'Italie) ne serait-il possible pour moi de les acheter directement en Italie ou en France? Ne stresse que pour eviter de les faire voyager en avion du Canada....(respect de l'environnement oblige !! ).
Avez-vous des distributeurs ici?
Encore merci et felicitations pour votre site!

René Carrier · Support technique · 30 Déc 2008, 11:29

Nos produits sont effectivement acheté en Italie mais ce sont des produits fabriqués pour notre entreprise et ils sont en vrac. Nous n'avons pas de détaillants en Europe. Je comprend bien pour le voyage des produits mais je ne peu pas vous aider autrement. Peut être regarder en France pour de l'huile de teck . Les Anciens Ébénistes ont un bon produit.

Bonne finition !

Pascal C. · 26 Aoû 2012, 21:13

Bonjour,

Je viens de decouvrir votre site et franchement j'y trouve une quantite d'information interessante et utile.
Par contre je dois avouer que je suis un peu confus en lisant vos reponses sur le traitement des tables en Teck.
Je viens d'acheter une table de jardin en Teck qui sera a l'exterieur en tout temps. Je veux la proteger de mes 3 enfants et des intemperies.

Bref, j'ai lu dans ce forum que vous recommandez plusieurs produits
-. l'huile de Teck
- l'huile Pareo
-. l'huie Une et Secondo.

Bref, je ne sais plus quel produit utiliser. Je veux surtout proteger ma table des taches de nourriture et des intemperies. Mon bois est neuf et n'a jamais ete traite.

Merci de m'eclairer

René Carrier · Support technique · 1 Sep 2012, 12:05

Pour une protection optimale à l'extérieur, je vous conseille d'utiliser le Paréo coloré.

Le pigment qui se trouve dans ce produit va protéger votre bois contre les rayons ultra violet. L'huile va protéger contre l'eau et les taches.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English