Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Mosaique de carreaux de Teck exotique

Dino · 28 Mar 2015, 13:27

Bonjour,

Je viens d'acheter une belle table de cuisine en teck massif provenant de l'Indonésie, et je souhaiterais bien la restaurer du mieux que je peux... Donc, comme le montre la
photo il y a plusieurs carreaux (139!!) de bois qui ont été insérés au centre de la table créant ainsi plusieurs interstices de largeurs différentes, avec une profondeur de plus au moins 0.5 pouce, après avoir éliminé les anciens joints qui craquaient et s'affaissaient. Quel produit(et peut-être une technique également..) me conseillerez-vous pour remplir tous ces espaces, de façon esthétique et durable??? Évidemment, je compte la sabler après, et appliquer de l'huile de teck dessus. (ma crainte est de ne pas atteindre la profondeur, créant ainsi un vide).

Merci beaucoup de votre précieuse aide !!
Dino

René Carrier · Support technique · 30 Mar 2015, 10:32 · Dernière édition : 31 Mar 2015, 20:10

Bonjour Dino,

Il est important d'utiliser un produit qui a une certaine souplesse.

Je vous propose le liant pour pâte à bois. Vous devrez faire un sablage sur votre table pour récupérer de la poussière et la mélanger avec ce liant.

De plus, je n'utiliserais pas l'huile de Teck, mais plutôt l'huile de finition Secondo de Prato-Verde. Ce produit est à la fois plus résistant et plus facile d'entretien. Il vous suffira d'appliquer une couche tous les deux ans.

Dino · 31 Mar 2015, 18:00

Bonjour !
En principe, avec des produits et des conseils de pro, je devrais être en mesure d'avoir des résultats très satisfaisants pour moi. Alors, en attendant la livraison des produits recommandés, je vais essayer de sabler ma table avec une ponceuse circulaire avec un grain de 40 ou 50 (pour enlever quelques égratignures) et terminer avec du 120. Et si je comprend bien , il n'est pas nécessaire d'élargir un peu les joints pour une meilleure pénétration du liant pour pâte à bois ?

Merci pour votre réponse rapide, c'est très apprécié... : )

René Carrier · Support technique · 31 Mar 2015, 19:03 · Dernière édition : 31 Mar 2015, 20:11

Le grain de sablage devrait être plutôt du 80 grains pour terminer avec du 120 grains.

Pas besoin d'élargir les ouvertures actuelles.

Bon succès dans vos travaux !

Dino · 31 Mar 2015, 19:37

Encore une fois, un gros merci. À la prohaine , pour d'autres conseils de pro. lors d'un futur projet..

Dino

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English