Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Liant pour pâte à bois pour utilisation marine

Maxim Proulx · 25 Fév 2018, 23:57

Bonjour,
Encore une fois je fais appel à votre excellent support technique. Depuis l’achat de mon voilier, j’ai fait la restauration des pièces de bois Teck et je les entretiens avec l’huile Pareo de Prato-Verde. J’adore le résultat de la finition et la facilité d’application.
J’ai retiré une composante visé à ma barre franche et j’aimerais boucher les trous en affectant le moins possible l’esthétisme finale. Sachant que l’environnement marin est assez difficile sur la finition du bois, est-ce que vous croyez que le liant pour pâte à bois de Finico tiendrais le coup? J’ai gardé ma poussière de sablage dans cet objectif. Sinon auriez-vous un produit à me rcommander?
Merci et à bientôt.
Maxim

René Carrier · Support technique · 26 Fév 2018, 07:04

Bonjour Maxim,

Le liant pour pâte à bois n’est pas adapté pour l’exterieur. Il faut plutôt regarder pour un produit qui devient dur comme un composé de réparation automobile (putty) ou une colle d’epoxy transparente.
Il y aurait peut être le Wood Mastic bi , tu peux choisir le mastic pour bois exotique.

Bonne chance !

Maxim Proulx · 26 Fév 2018, 12:24

Merci beaucoup pour ces 3 options. Je suis impressionné à chaque fois de votre générosité et votre rapidité. Cette année, je vais essayer le Wood Mastic bi et si ça ne tient pas, j’opterai pour un produit à base de d’epoxy l’an prochain.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English