Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Plancher de pin rouge

... · 28 Jui 2013, 19:44

Bonjour! J'ai un plancher de pin rouge huile avec uno secondo de couleur chêne moyen. Malgré qu'avant l'installation nous avions laissé le temps au bois de prendre l'humidité de la pièce, il s'est créé des fentes entre les planches puisque nous chauffons la maison avec un système à l'eau au plancher. Étant donnée que nous somme dû pour rafraichir notre plancher, je me demandais s'il existe un produits avec lequel nous pourrions remplir ces fentes entre chaque planche et par le fait même si vous pouvez nous conseiller sur les étapes à suivre pour y arriver.

Bien à vous!

René Carrier · Support technique · 28 Jui 2013, 21:31

Si vous êtes du pour seulement rafraîchir le plancher en appliquant une couche de Secondo. je dirais qu'il est très difficile et non recommander de faire ces réparations.

Le produit a utiliser contient une petite partie d'acrylique qui aurait pour effet de coller au bois et serait difficile à retirer.

Si toutefois vous avez besoin de faire un sablage complet .

Vous pourriez utiliser le liant pour pâte à bois.

Ce produit s'utilise avec le premier sablage de votre plancher.

... · 28 Jui 2013, 22:03 · Dernière édition : 28 Jui 2013, 22:18

Merci! En fait, il est usée aux endroits les plus passant car nous avons deux gros bouviers bernois donc ils ont donnée la vie dur au plancher et je ne le l'ai pas entretenu régulièrement! Selon ce que vous m'avez dit, je devrais le resabler au complet, appliquer le produit que vous m'avez indiqué puis appliquer uno et secondo, car il a des endroits on le bois est a nu, est-ce possible?

Claude

René Carrier · Support technique · 28 Jui 2013, 22:32

Parfaitement.

Utilisez le liant après le premier sablage et au besoin après le deuxième sablage.

... · 28 Jui 2013, 22:46

Donc, si je comprends bien, en sablant complètement mon plancher, je vais le ramener au "grain" naturel puis y aller comme vous dites avec le liant après le premier sablage et ainsi de suite. Si je me réfère a ce que j'ai lu sur votre site, je devrais utiliser du 120 comme papier pour le dernier sablage. Et une dernière question, pour un sablage efficace et sans marque sur le bois, vous me suggérez quel genre de sableuse?

Vraiment je vous remercie beaucoup pour vos réponse, vous m'aider réellement pour mon projet!

Claude

René Carrier · Support technique · 29 Jui 2013, 09:31

Pour le sablage vous avez toute l'information.

Pour la sableuse, utilisez une plaque vibrante. Ce n'est pas la plus rapide mais la moins difficile à manœuvrer et elle est presque sans risque d'utilisation.

Premier sablage: grain 36 ou 40
Deuxième sablage: grain 80
Troisième sablage:grain 100 ou 120

Il ne vous reste plus qu'à vous mettre au boulot!

Des photos avant et après serait bien apprécier pour nos internautes.

... · 29 Jui 2013, 10:06

Oui bien sur! Je ne suis pas une pro des images mais je vais faire suivre! Encore une fois merci pour tous vos conseils!

Claude

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English