Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teinture UNO qui ne sèche pas

Caroline R. · 19 Sep 2012, 10:16

Bonjour,

Je refais le plancher en marquetterie d'une chambre à coucher. J'ai suivi scrupuleusement les instructions indiquées pour le décapage, sablage et nettoyage et j'ai appliqué une couche de la teinture UNO (couleur foncée cappucino). Au bout de 24 heures, n'étant pas satisfaite du résultat, j'ai rappliqué une deuxième couche de UNO après avoir légèrement sablé. Le plancher était encore un peu collant par endroit mais au toucher il était sec (avant l'application de la seconde couche de UNO). Je me suis assurée de bien enlever tout surplus de teinture après l'application. Voilà maintenant 3 jours que j'ai appliqué cette seconde couche et le plancher n'est absolument pas sec. J'ai mis le chauffage à fond sans grand meilleur résultat. J'ai mis également un ventilateur sans résultat non plus. Que faire??? Aidez-moi SVP.

René Carrier · Support technique · 19 Sep 2012, 10:36

Vous avez décapé?
sablez?
quel grain de sablage avez vous sabler le bois?
Pour quoi avez vous rappliquez du Uno ?

Si le plancher n'est pas sec après 24 heures, c'est qu'un surplus d'huile est resté en surface du bois.

Caroline R. · 19 Sep 2012, 10:40

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. J'ai décapé avec votre décapant. J'ai ensuite sablé avec un papier de grosseur 100 (avec sableuse pour grande surface). j'ai nettoyé adéquatement et appliqué une première couche de UNO. J'ai attendu 24 heures et je n'étais pas satisfaite du résultat (trop de différences de teinte pâle vs foncé - ce n'était vraiment pas beau). C'est alors que j'ai sablé à nouveau légèrement avec la même grosseur de papier (100). J'ai appliqué une deuxième couche. Que devrais-je faire maintenant? Merci!

René Carrier · Support technique · 19 Sep 2012, 10:58

Je dirais que la raison principale est que vous avez utilisé un papier trop fin pour un premier sablage et peut être avoir laissé sans trop vous en apercevoir un peu d'huile à la surface du bois.

Pour continuer vous allez devoir appliquer votre première couche de Secondo qui va diluer la surplus de Uno et l'enlever à l'essuyage.

Vous pouvez contacter notre support technique pour valider vos opération: Sans frais :
1 888 797-4344

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English