Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

est-ce suffisant

Sylvie · 1 Mai 2011, 20:31

Bonjour,

sur un plancher de chêne rouge j'ai d'abord appliqué une couche de uno naturel puis 24 heures plus tard une autre couche légèrement colorée avec un mélange de uno chêne moyen et de uno naturel. J'avais remarqué ne pas avoir assez essuyé cette deuxième couche qui est restée collante même après 24 heures. Sur le forum j'ai trouvé réponse à mon problème avec un léger sablage au grain 220 suivi d'une application de secondo légèrement diluée avec de l'essence minérale et essuyé dès l'application. Le résultat à été très concluant et a bien rattrapé ma gaffe. Pour finir j'ai appliqué une deuxième couche de secondo 36 heures plus tard. Ma question est la suivante: est-ce que la première couche de secondo que j'ai essuyé dès l'application vaut autant qu'une couche normale qu'on aurait laisser plus pénétrer? Autrement dit devrais-je en appliquer une troisième ? J'ai peur de trop en mettre et de gâcher la sauce. À ce que j'ai lu dans vos réponses sur le forum trop d'huile n'aide pas la cause. Et je dois avouer que je commence à être tannée de frotter au chiffon !! Mais si ça en vaut vraiment la peine je le ferai.

merci et Bonne journée !
Sylvie

René Carrier · Support technique · 1 Mai 2011, 21:17

Il n'est pas nécessaire d'appliquer une troisième couche. Même si vous avez dilué une couche de Secondo en revanche vous avez appliqué 2 couches de Uno.

Sylvie · 2 Mai 2011, 06:59

mon inquiétude n'est pas tant la dilution de la couche que le fait que je l'ai essuyé dès l'application. A-t-elle suffisament pénétrée pour être considérée comme une couche ''normale '' ?

René Carrier · Support technique · 2 Mai 2011, 08:59

Le bois absorbe rapidement l'huile et même si vous avez essuyer plus vite la fibre a pu conserver une quantité raisonnable d'huile.

Sylvie · 2 Mai 2011, 11:27

ok. Merci infiniment pour la rapidité des réponse. Bonne journée !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English