Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Vernis sur huile Secondo

Jean-Philippe Guérin · 27 Jui 2023, 19:02

Bonjour,

Je viens de décaper et modifier les dimensions de ma table de bateau. Je l'ai sablé au grain 120. Je ne sais pas de quel essence de bois il s'agit. Je viens de faire une couche de secondo, et j'ai l'intention d'en faire 2 autres. Par contre, le domaine nautique est un endroit assez hostile pour la table avec beaucoup de présence d'eau, c'est pourquoi j'aimerais vernir ma table. Est ce que vous êtes en mesure de me recommander un type de vernis facile à trouver en quincaillerie près de chez moi? J'aimerais que ma table soit prêt d'ici 10 jours environ. (3 couches de secondo et 3 couches de vernis?)

Merci encore une fois pour vos précieux conseils dans tous mes projets.. (maison, guitare, etc)

Jean-Philippe

René Carrier · Support technique · 28 Jui 2023, 06:00

Bonjour Jean Philippe,

Désolé, nous ne vendons pas les mêmes type de vernis marin que les quincailliers.

Demandez un vernis marin à l’huile pour appliquer sur du Secondo.

Généralement c’est un minimum de 5 couches.

Jean-Philippe Guérin · 28 Jui 2023, 09:50

La table est à l'intérieur du bateau (sous les toiles arrières), donc je ne crois pas avoir besoin d'un vernis marin, mais il faudrait un vernis avec une bonne résistance UV. Avez-vous un vernis à me recommander dans votre boutique.

René Carrier · Support technique · 28 Jui 2023, 09:59

Epifanes vernis marin

Jean-Philippe Guérin · 28 Jui 2023, 10:06

Super merci.
Les étapes semblent être multiples (+6 couches).
Est-ce que selon toi 500ml est suffisant pour une table?

Bien mélanger avant de procéder à l'application. Noter que l'apparence laiteuse du vernis est normale, et qu'il sera complètement clair/transparent une fois séché.
Appliquer la première couche diluée à 50%. Après 24 heures, sabler avec un papier abrasif de grain 220.
Appliquer ensuite la deuxième couche, diluée à 25%, et la troisième couche, diluée à 15%. Attendre 24 heures entre chaque couche et sabler au papier abrasif de grain 280.
Appliquer au minimum 4 autres couches, diluées à 0-5%. Attendre 24 heures entre chaque couche et sabler au grain 400 à l'eau ou plus fin.

René Carrier · Support technique · 28 Jui 2023, 10:08

Avec le diluant vous aurez suffisamment de vernis pour toute les couches

Il sera clair pas laiteux, c'est un vernis a solvant

Jean-Philippe Guérin · 28 Jui 2023, 10:14

Merci beaucoup. Finalement, est-ce que vous utiliseriez un pinceau standard ou un pinceau en mousse.

Merci! :)
JP

René Carrier · Support technique · 28 Jui 2023, 10:15
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English