Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Guitare Gibson SG Junior

Jean-Philippe Guérin · 13 Jan 2020, 03:40

Bonjour,

J'aimerais fabriquer une guitare comme sur la photo en pièce jointe. J'aimerais avoir quelques conseil pour obtenir un fini semblable. La tête de la guitare doit donc avoir un noir brillant et le corps une teinture rouge.

Merci
Jean-Philippe Guérin

René Carrier · Support technique · 13 Jan 2020, 10:10

Bonjour Jean-Philippe,

Pour débuter, vous devez utiliser un bouche pore neutre (Timbermate) pour fermer le pores du bois.
Par la suite, vous devez utiliser la teinture Ultra Pénétrante de Mohwak rouge 2 à 3 couches au besoin.

Après il faut appliquer 2 couches de scellant vinyle de Mohwak

Pour la partie noir vous devez utiliser le scellant vinyle et le Toner noir Studio One.

Pour toutes les parties de la guitare il faut appliquer plusieurs couches de laque pour instrument.

Pour une finition brillante impeccable vous aurez besoin de sabler les couches de laque avec des abrasifs très fins et polir avec un agent de polissage Buf Up

Pour la partie des touches vous pouvez la huiler avec de l'huile de touches.

Bonne finition !

Jean-Philippe Guérin · 13 Jan 2020, 11:36

Bonjour René,

C'est ce que j’appelle une réponse bien détaillée!!
J'ai tout de même quelques questions.

1- J'utilise le Toner noir, après le scellant vinyle?
2- Est-ce que je sable entre chaque couche de laque? Si oui, avec quel abrasifs? 2000? Est-ce que manuel c'est bien?
3- Est-ce que je dois utiliser les 3 agent de polissage? Ou lequel me conseillerais-tu?

Merci beaucoup,
Jean-Philippe Guérin

René Carrier · Support technique · 13 Jan 2020, 12:02

Le scellant vinyle , après le Toner noir et à la fin la laque clair.

pour le sablage entre les couches au besoin , papier 600 grains

pour le polissage le fin et le très fin sera suffisant si vous sablez votre laque jusqu'au 2000

Jean-Philippe Guérin · 13 Jan 2020, 13:03

Merci!! Une petite dernière question avant que je passse ma commande...

Je sable au 600 entre les couches (https://ardec.ca/p/41/papier-sable-velcro-1960-siarexx-siafast)
Ensuite, après avoir terminé toutes les couches de laque, je devrais sablé jusqu'à 2000. Est-ce que je dois faire 800,1000,1200 et 1500?

René Carrier · Support technique · 13 Jan 2020, 14:43

c'est bien ça !

Jean-Philippe Guérin · 12 Avr 2020, 18:09

Bonjour,

Exactement le fini et la couleur que j'espérais. Merci de vos conseils et produits encore une fois :).

Jean-Philippe Guérin

René Carrier · Support technique · 12 Avr 2020, 18:57

Bonjour Jean-Philippe,

Très belle réalisation.

Merci pour la photo ...

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English