Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Huile Prato-Verde vieux plancher merisier?

Jean-Philippe Guérin · 2 Fév 2015, 09:18 · Dernière édition : 2 Fév 2015, 14:21

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison. Les planchers sont usés et il n'y a plus aucun (ou presque) vernis. J'aimerais les faire sabler par un professionnel. J'aurais fait boucher les craques du plancher ensuite (glaisage), mais je me le suis fait déconseiller si j'ai de grosses craques, ce qui est le cas. (Qu'en pensez-vous?)

Par la suite, j'aimerais huiler mes planchers, mon premier étage au complet est en bois. Je crois que c'est du merisier, peut-être avec quelques photos saurez-vous me le dire?

Est-ce que vous croyez que les huiles Prato-Verde feront un beau fini sur un vieux plancher comme celui-ci? À prime a bord, je ne croyais pas le teindre (uno), je le laisserais naturel. Devrais-je utiliser tout de même Uno ou le laisser faire?

EDIT: Est-ce je devrais utiliser le produit Sano ou Uno/Secondo ?

Merci,
Jean-Philippe Guérin

René Carrier · Support technique · 2 Fév 2015, 09:28

Bonjour Jean-Pierre,

Oui, ça me semble du merisier.

Pour ce qui est du remplissage des planches, il ne faut pas excéder 1/8 pouce.

Il faut utiliser un liant pour pâte à bois et la poussière du premier sablage.

Vous pouvez utiliser que du Secondo pour huiler vos planchers, le Uno n'est pas nécessaire si vous ne souhaiter pas colorer le bois.

Je vous souhaite de bonnes rénovations.

Jean-Philippe Guérin · 2 Fév 2015, 09:41 · Dernière édition : 2 Fév 2015, 10:03

Merci M. Carrier pour votre réponse rapide.

Est-ce que vous recommander le produit Sano ou selon vous le produit Uno/Secondo est de meilleur qualité. Je veux un produit durable.

Est-ce que vous avez une préférence entre la laine d'acier 000000 ou le papier sablé grain 800?

Merci,
Jean-Philippe Guérin

René Carrier · Support technique · 2 Fév 2015, 10:50

Les deux concepts Prato-Verde sont très bons.

Uno & Secondo offrent un peu plus de lustre il faut au moins deux à trois couches pour une finition de base.

Sano a pour avantage de pouvoir être fait en une application et vous avez l'équivalent de deux couches. L’aspect est plus mat mais la résistance est excellente.

Sano ne contient pas de solvant, il n'y a dont pas d'évaporation et tout ce qui est appliqué demeure sur le bois. Le produit est plus couvrant.

Pour ce qui est de l'entretien, les deux concepts s'entretiennent de la même façon.

Le papier 800 est préférable pour les grandes surfaces.

Jean-Philippe Guérin · 2 Fév 2015, 11:10

Parfait. Honnêtement, je crois que votre expérience pourrait m'aider à choisir plus facilement.

Si vous étiez dans ma situation, sachant que le prix m'importe peu, que serait votre choix?

Ah et une dernière question, quel est le temps approximatif selon vos pour recevoir l'huile. Je suis à Sorel-Tracy. Je pose cette question, car je me suis fait dire que l'huile couvrait plus que le site de prato-verde le prétend. Donc, je me demande si je devrais en commander un peu moins et si j'en manque en commander plus.

Merci infiniment pour vos précieux conseils,
Jean-Philippe Guérin

René Carrier · Support technique · 2 Fév 2015, 11:32

Mon premier choix est une couche de Uno et deux couches de Secondo.

Les commentaires sur ces produits sont excellents. Le Sano est tout nouveau il y a pas encore de commentaires des consommateurs.

Pour ce qui est du pouvoir couvrant, il est généralement assez précis.

Nous livrons en 1 à deux jours ouvrables.

Jean-Philippe Guérin · 2 Fév 2015, 11:45 · Dernière édition : 2 Fév 2015, 15:14

Parfait, merci beaucoup pour votre temps et vos conseils précieux. C'est très gentil.

Je vais mettre des photos lorsque j'aurai fait mes planchers.

Jean-Philippe Guérin · 6 Fév 2015, 08:07

Je sais qu'on peut faire 3 couches de secondo, mais j'avais entendu dire qu'une couche de Uno et 2 couches de Secondo offrirait une protection supérieur. Est-ce réellement le cas?

Merci,
Jean-Philippe

René Carrier · Support technique · 6 Fév 2015, 08:44

Effectivement, c'est le cas dans un environnement où il y a beaucoup d'humidité comme salle de bain ou salle de lavage, spa ou piscine intérieure.

Où si vous souhaitez y mettre de la couleur.

Dans tout autre cas, trois couches de Secondo offre une excellente protection.

Jean-Philippe Guérin · 10 Avr 2015, 07:46 · Dernière édition : 10 Avr 2015, 09:00

Bonjour,

J'ai commencé à appliquer le produit Uno/Secondo.

La couche de Uno est terminé, j'ai appliqué Uno Chêne Moyen. Pour 1000 pieds carrés de merisier j'ai eu besoin de 4,7 L environ (j'avais acheter 6L). J'ai eu besoin de 8h pour l'application. En utilisant des délais de 10 min entre chaque essuyage.

Mes premières impressions sont que le produit est encore plus facile à appliquer que je croyais. On applique, 10min, on essuie..le tour est joué. Peu importe le sens d'application, jamais il n'y a de marque. La couleur est encore plus belle que je croyais. Je suis extrêmement satisfait.

J'aurais peut-être une recommandation/mise en garde à faire ajouter dans vos instructions. Il est IMPÉRATIF de faire attention à toutes TRACES d'eau. La simple humidité des pieds nus de mon ami sur le plancher sans huile a fait des marques très définies après l'application de l'huile Uno. J'ai donc sablé et réappliquer le Uno. Les taches ont disparu, par contre, dans l'angle de reflet du soleil, on voit que les endroits où j'ai sablé, le fini de surface est différent. Je crois par contre que les 2 couches de Secondo atténueront beaucoup ce problème, voir le faire disparaître.

Plusieurs photos ont étés prises et seront prises pendant le processus. J'aurai accès à mon ordinateur ce matin et je metterai celles prises avec mon appareil photo. Pour l'instant en voici deux prises avec mon cellulaire.

Question: Est-ce que je dois attendre 24h après la fin de l'application ou je pourrais débuter ce matin à la même heure et la même endroit ma deuxième couche? Dois-je absolument attendre 24h avant de marcher dessus pour aller à l'endroit ou j'ai débuter l'application. (Déjà plus de 12h se sont écoulés depuis que j'ai complètement terminé)

Merci,
Jean-Philippe Guerin

René Carrier · Support technique · 10 Avr 2015, 09:07

Merci pour vos bons commentaires.

pour marcher sur votre plancher, il est très important qu 'au toucher vous ne sentez aucune humidité et effet collant.

Sinon attendre un cycle complet de 24 heures.

Encore merci pour vos photos.

Jean-Philippe Guérin · 15 Avr 2015, 09:18

Bonjour,

J'ai eu un problème d'ordinateur. J'en ai un nouveau, je vais mettre les photos dès que possible.

J'ai une question entre temps. J'ai eu des surplus sur Uno et Secondo (ce qui est souhaité et normal), est-ce que je peux conserver le restant de mon gallon à l'intérieur du gallon? Si oui, combien de temps?

Merci,
Jean-Philippe Guérin

René Carrier · Support technique · 15 Avr 2015, 09:36

Pour conserver vos huiles dans les contenants originaux.

Vous devez utiliser du Bloxygen. l'air qui se retrouve dans le contenant va faire polymériser le contenu et vous allez le perdre.

Sinon mettre la balance du produit dans le plus petit contenant possible.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English