Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Armoire en pin noueux

Jean-Philippe Guérin · 17 Mar 2015, 14:17 · Dernière édition : 17 Mar 2015, 14:43

Bonjour,

Je n'ai pas encore utilisé votre produit, mais je compte bien l'utilisé très bientôt (moins de 3 semaines) pour mes planchers en merisier. D'ailleurs merci beaucoup pour toutes les informations concernant ce projet. J'ai bien l'intention de mettre des photos!

Maintenant, j'aimerais peut-être changer la couleur de mes armoires. Je pensais au sano coloré. Est-ce un traitement que vous recommanderiez sachant que mes armoires sont en pin noueux? Recommanderiez-vous plutôt un autre produit?

Après sablage, y-a-t'il un moyen de s'assurer d'avoir enlevé tout le vernis?

Merci,
Jean-Philippe Guérin

Jean-Philippe Guérin · 17 Mar 2015, 14:20

Idéalement, les armoires devraient rester facilement lavable.

Jean-Philippe Guérin

Tommy Pilon · Support technique · 17 Mar 2015, 16:48

Bonjour Jean-Philippe,

Sano Coloré (ou la combinaison Uno/Secondo) est tout à fait indiqué pour offrir une bonne protection à vos armoires, et il n'y a aucune contre-indication sur le pin nouveux.

Pour vous assurer d'avoir tout enlevé le vernis, il faudra d'abord bien décaper la surface en 2 étapes avec un décapant à peinture (Finico ou Super Décapant sont recommandés): Un premier décapage au grattoir, et un second avec une laine d'acier.

Une fois le décapage terminé, le sablage de la surface au grain 120 devrait assurer qu'il ne restera plus aucun vernis, et que l'huile pénétrera bien votre bois.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Il nous fera plaisir de vous aider!

Cordialement,

Tommy

Jean-Philippe Guérin · 17 Mar 2015, 16:51

Excellent, il ne me reste qu'à choisir ma couleur !

Merci,
Jean-Philippe

Tommy Pilon · Support technique · 17 Mar 2015, 17:25

Oui, et ensuite vous n'oublierez pas de nous envoyer quelques photos une fois le projet terminé pour avoir un petit "Avant/Après", j'espère ! :) Nous sommes toujours heureux de voir les réalisations de nos clients sur nos forums techniques, si jamais vous avez quelques minutes!

Au plaisir!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English