Bloxygen est un préservateur pour produits de finition qui allonge la durée de vie de vos teintures, vernis, huiles, et autres produits sensibles à l'oxydation et à l'humidité en empêchant l'épaississement et la formation de pellicule. En remplaçant l'air dans votre contenant par un gaz inerte plus lourd, Bloxygen empêchera l'oxygène et l'humidité d'entrer en contact avec vos produits et empêchera leur détérioration prématurée, ce qui vous permettra de les conserver beaucoup plus longtemps. L'utilisation de Bloxygen est très simple: Vaporiser, sceller et ranger.
Bloxygen peut être utilisé pour tous les produits sensibles à l'oxydation et à l'humidité, y compris les peintures à base d'huile, les vernis, polyuréthanes, catalyseurs, produits chimiques divers, huiles de finition, bouche-pores, uréthanes, teintures, poudre noire, revêtements marins, certaines colles, résine époxy ainsi que les additifs pour essence.
À noter que les laques et les peintures au latex ne bénéficient pas de l'utilisation de Bloxygen.
Puisque l'argon est un gaz, la bouteille pleine peut sembler vide lorsqu'on la manipule, mais elle contient assez de gaz pour 75 utilisations dans des contenants d'un litre.
Cliquez ici pour un article sur l'entreposage et la préservation des produits de finition.