Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Ilôt de cuisine

NathalieC · 9 Mar 2015, 02:56 · Dernière édition : 28 Mar 2015, 15:22

Bonjour à vous,

J'ai un nouvel îlot de cuisine en merisier russe 4' x 12'. Afin de protéger le bois de l'eau mais surtout des taches d'huile (la taque de cuisson est intégrée dans l'ilot) et de garder l'aspect naturel du bois je recherche un fini mat et j'hésite entre l'huile d'abrasin et le sano.

Que me recommandez-vous ou avez-vous une meilleure idée que ces deux produits ?

Merci beaucoup de votre temps

René Carrier · Support technique · 9 Mar 2015, 06:59 · Dernière édition : 9 Mar 2015, 08:11

Le Sano est parfaitement recommandé pour ce type de surface.

Maintenant, je vous recommande d'appliquer plus d'une couche. Cette surface sera très sollicitée et nettoyée.

Allez y au moins pour deux couches et faite un léger sablage au grain 800 entre les couches,

Vous nous expédierez des photos de votre projet.

NathalieC · 28 Mar 2015, 15:03

Alors voilà, j'ai commandé le produit Sano Naturel en question par l'entremise de mon quincaillier et j'ai reçu ce jeudi.

Voici deux photos prises, l'une pendant l'application et la seconde photo après l'application et le frottage de finition.

Je suis très contente du résultat. C'est très facile et rapide à appliquer et à frotter, enfin pour ce qui est de la première couche. Reste plus qu'à voir si ça résistera bien aux éclaboussures de la taque de cuisson.

J'aurais une autre question, comme j'avais déjà appliqué 2 couches de Saman vernis à base d'eau mat il y a 5 mois sur le comptoir de cuisine qui lui a l'évier de cuisine que pourrais-je faire pour enlever le Saman et mettre le Sano ?

Le fini est très beau avec le Saman mat mais l'ennuie majeur est qu'il n'offre aucune résistance aux huiles et graisse. Donc plus le temps passe plus ça devient laid... L'eau aussi est absorbée mais au moins elle sèche.

Merci de vos conseils :)

René Carrier · Support technique · 30 Mar 2015, 08:31

Pour retirer le vernis, vous allez devoir utiliser un décapant et par la suite bien sabler la surface au grain 120.

Comme il n'y a pas de couleur, la surface ne devrait pas être difficile à décaper.

Je vous encourage à commenter le produit Sano que vous avez utilisé, cela aide d'autre futur utilisateur.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English