Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Armoires de cuisine

Noël Neveu · 8 Avr 2015, 20:47

Je suis à rénover la cuisine et j'ai opté pour récupérer les armoires originales (en chêne). J'ai gratté toutes les surfaces avec des grattoirs et du décapant Circa 1850 . Assez grosse job mais tu t'améliores au fur et à mesure. Ma question? la prochaine étape, je veux sabler pour pouvoir accueillir un bon revêtement. Quel le meilleur moyen? On m'a prêté des sableuses électriques et je suis assez bien équipé de sableuses mécaniques. Avez-vous des conseils à me donner pour assurer une récupération optimale?
Merci!

René Carrier · Support technique · 9 Avr 2015, 08:28

Bonjour Noel,

Avez-vous des photos des armoires ?

en visualisant le modèle des portes nous seront en mesure de mieux vous conseiller.

Noël Neveu · 10 Avr 2015, 09:26

Ci-joint une photo. Merci à l'avance.
Noël

René Carrier · Support technique · 10 Avr 2015, 09:45

Bonjour Noel,

Le centre de cette porte est en plaqué et vous ne pouvez pas vraiment utiliser une sableuse pour ces panneaux. Il y a un risque de défoncer le placage.

Vous devriez plutôt utiliser un bon bloc à sablage pour les panneaux et une sableuse rotative pour les contours.

De plus vous ne pourrez pas enlever tout le jaune qui c'est créer avec les années, comme où était la poignée.

Faite deux sablages, un au grain 100 et un autre au grain 120.

Par la suite vous pourrez faire votre finition.

Bonne chance dans vos travaux !

Noël Neveu · 10 Avr 2015, 11:02

Merci de votre réponse.
Je n'ai pas de sableuse rotative mais j'ai deux sableuses à vibrations (une souris Mouse de Black and Decker et un Sonicrafter de Rockwell avec une pointe encore plus délicate que la souris). Pour les contours, dois-je toujours dans le sens de la fibre du bois?
J'ai également récupéré les poignées qui sont en bois.

René Carrier · Support technique · 10 Avr 2015, 11:22

Utilisez votre sableuse Black and Decker.

Si vous l'utilisez sur les panneaux de centre, soyez prudent pour ne pas défoncer votre placage.

oui, essayez de respecter le sens du fil du bois.

N'oubliez pas de partager vos résultats en ajoutant des photos sur vos étapes.

Noël Neveu · 10 Avr 2015, 11:53

J'ai du P120 et du P220. Est-ce trop fin?

René Carrier · Support technique · 10 Avr 2015, 12:04

ne pas excéder 120 grains.

Noël Neveu · 12 Avr 2015, 11:24

Bonjour,
Ci-joint une photo de la même porte d'armoire, une fois sablée. Pouvez-vous me conseiller pour le revêtement. Je voudrais une teinture légère pour foncer un peu et empêcher le jaunissement. Je sais qu'il existe des vernis avec teinture. En avez-vous à me conseiller? Merci

René Carrier · Support technique · 13 Avr 2015, 09:06

Mon cher Noel,

Vous vous étés donné tout ce trouble pour restaurer vos armoires.
S.v.p., n'allez pas les gâcher avec un de ces vernis colorés.

Vous avez aujourd'hui, des huiles naturelles pour les planchers et pour meubles qui donnent des résultats exceptionnels..

Vous pourriez appliquer une couche d'huile Sano couleur de votre choix. Ce produit est mon couche, facile à appliquer et le rapport qualité/prix indiscutable.

Le résultat sera celui d'un pro de la finition.

Noël Neveu · 23 Avr 2015, 13:42

Bonjour,
J'achève mon sablage. Je suis à commander le matériel dont j'ai besoin.

D'abord je voudrais peindre le fond des armoires (massonite et veneer) avec une couleur blanche. En avez-vous à me suggérer?

Pour recouvrir, je pense mettre une première couche de blanc et une deuxième de couleur naturelle. Est-ce correct?
Je vois que vous livrez? Merci

René Carrier · Support technique · 23 Avr 2015, 14:10

Si je comprend bien, vous voulez peinturer l'intérieur des caissons ??

Si c'est le cas vous pouvez utiliser la peinture de babeurre blanche.

Noël Neveu · 23 Avr 2015, 15:14

Oui, l'intérieur des caissons, qui sont en massonite sur le fond et en plaqué sur les côtés. Donc peinture de babeurre blanche...directement sur le bois.

Pour les portes d'armoire et l'extérieur des caissons, je mettrais une première couche d'huile Sano et en deuxième couche une couche d'huile Sano naturelle. C'est OK?

Merci

René Carrier · Support technique · 23 Avr 2015, 15:30

Parfait pour les intérieurs.

Pour les portes vous pouvez procéder avec le Sano.

Noël Neveu · 23 Avr 2015, 16:27

Pour le Sano, que pensez-vous d'une première couche blanche et d'une deuxième naturelle. Est-ce que j'ai besoin d'un gallon de chaque couleur? Je joins une photo de la cuisine et des armoires pour vous donner une idée. Merci

René Carrier · Support technique · 23 Avr 2015, 16:55

Oui c'est une option.

Pour les quantité, le Sano n'existe pas en gallon.

Par contre une litre de Sano, peut couvrir jusqu'à 700 p.c.
vous en aurez empilement.

Noël Neveu · 12 Mai 2015, 09:34

Bonjour,
J'ai deux questions. Nous avons utilisé le Sano. Je vois que c'est un mélange à base d'huile de lin et autre huile et un siccatif. J'aimerais savoir quelle est la résistance du produit avec le temps dans une cuisine. Ça m'apparaît bien mince comme couche de protection. J'ai beaucoup fait de la peinture à l'huile et l'odeur de ce produit est la même. Y a-t-il un vernis qu'on peut mettre (ce qu'on peut faire en peinture à l'huile) pour allonger la protection?
Deuxième question. La peinture à babeurre blanc que vous nous avez suggérée est matte et transparente, nous en avons mis trois couches. Il me semble qu'à l'intérieur d'une armoire c'est plus difficile à nettoyer parce que matte et je vois que c'est une peinture à l'huile.Comme on aimerait que cela soit plus lustré pour être plus lavable, nous nous apprêtons à mettre sur cette peinture une peinture 100 pour cent acrylique, est-ce possible? La peinture au babeurre nous aura servi de couche de fond.

René Carrier · Support technique · 12 Mai 2015, 09:48

Bonjour Noel,

Le Sano est très résistant tout comme deux couches de Secondo. Même dans une cuisine il est capable de bien résister. Si vous avez des doutes, vous pourriez appliquer une couche de Sano naturel qui augmenterais la résistance.
Quand on travaille avec des huiles on ne bâtit pas un film comme avec des vernis, mais la résistance est quand même au rendez vous

La peinture de Babeurre n'est pas une peinture à l'huile, mais plutôt une base acrylique. vous pouvez augmenter sa résistance au lavage en appliquant deux couches de vernis acrylique.
elle conservera toute sa blancheur et sera très résistance à l'abrasion.

En espérant avoir bien répondu à vos questions.

Bonne fin de travaux !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English