Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Surplus d'huile sur meuble en pin

Marika · 26 Mai 2021, 21:12

Bonjour,

Hier j'ai huilé ma table en pin (après l'avoir entièrement décapée). Au moment d'appliquer la deuxième couche d'huile 24 heures plus tard, quand j'ai ouvert le pot, l'huile n'avait plus le même aspect, elle était devenue beaucoup plus épaisse. Je me demande si j'avais mal brassé l'huile la veille. J'ai quand même appliqué une seconde couche sur le dessus de ma table. Depuis, la table est collante et il y a un fini blanc très laid. Comment puis-je enlever l'huile pour repartir à zero? La photo de côté est après la première couche (j'aurais dû laisser ainsi) et la photo du dessus de la table est après la deuxième couche.

René Carrier · Support technique · 27 Mai 2021, 07:17

Bonjour Marika,

Je ne sais pas de quelle huile vous faite allusion.

Si elle était plus épaisse après la première utilisation c'est quelle était mal brassée ou mal fermée.

Si la deuxième couche est demeurée collante après 24 h c'est que vous n'avez pas bien essuyer tout le surplus d'huile, aussi il faut que vous ayez attendu 24h pour bien laissé la couche sécher.

Marika · 27 Mai 2021, 08:43

Bonjour, merci pour votre réponse.

C'est de l'huile monocouche naturelle pour le bois.

Qu'est-ce que je peux utiliser pour enlever l'huile, du solvant d'agrume?

Merci!

René Carrier · Support technique · 27 Mai 2021, 09:00

Réappliquer une mince couche d'huile le plutôt possible et essuyer au fur et è mesure.

Frottez pour ne laisser rien à la surface du bois, tout devrait rentrer dans l'ordre.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English