Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

marche escalier

alain13 · 19 Jui 2011, 06:09

Bonjour
j'ai un escalier couleur brou de noix que je viens de décaper. je ne connais pas l'essence du bois par contre lorsque je passais le décapant sur la fin (bois sec) j'ai vu que celui ci était plus absorbé par certaines marches par rapport a d'autres et donc fonçait plus le bois (comme si la marche buvait le produit). j'ai peur que si je teinte ou huile, que ces marches plus tendre dirons nous, fonce plus. Mais il est vrai aussi qu'a l'état brut, celles ci sont déjà plus foncées.
Mes questions:
puis je huiler avec du uno canari pour jaunir les marches ou bien le plus judicieux est de huiler au naturel si les marches ne boivent pas de la même façon.

ce n'est pas du bois blanc type pin ou sapin mais ressemble plus a une fibre et couleur du hêtre.

mes contre marches et limon seront de couleur blanc

René Carrier · Support technique · 19 Jui 2011, 09:24

Avez vous une photo des marches en question? Cela aiderait à mieux vous conseiller.

Une fois décapé, il serait préférable de faire un petit sablage au grain 120 pour vous assurer qu'il ne reste plus de vieux résidus de la dernière finition.

Par la suite vous pourriez huiler avec le Uno canari, mais les surfaces doivent être bien préparées.

alain13 · 19 Jui 2011, 13:27

j'enverrai des photos une fois la protection des marches enlevées car en ce moment je repeins les contre marche et limon mais je vous les envoie dès que possible . les marches sont au bois brut a ce jour

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English