Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Vernis pour escalier

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Gabrielle L. · 16 Nov 2021, 22:42

Bonjour, j'aimerais avoir vos conseils sur le produit à utiliser pour un vernis pour escalier résidentiel avec marches en érable ? Il s'agit d'un escalier à limon central sans contre-marches. Le vernis sera appliqué avant l'installation des marches sur le limon.
J'aimerais que ce soit un produit à l'eau qui est résistant, avec un finit satiné qui ne jaunit pas.
Que me suggérez-vous ?
Merci beaucoup!

René Carrier · Support technique · 17 Nov 2021, 06:37

Bonjour Gabrielle,

Pour conserver la couleur originale du bois d'érable et assurer une excellente protection contre l'usure, nous vous conseillons d'utiliser les produit Bona.

Apres avoir bien préparé les surfaces à vernis applquiez trois couches de vernis Mega One de Bona en suivant bien les étapes d'application.

Bonne finition !

Gabrielle L. · 17 Nov 2021, 21:35

Merci pour le conseil !
La fiche du vernis Mega One dit qu'il peut être utilisé avec ou sans scellant. Devrais-je mettre un scellant de la même marque si je veux conserver la couleur naturelle de l'érable et avoir plus de durabilité?

Merci.

René Carrier · Support technique · 18 Nov 2021, 07:03

Oui, le scellant natural va préparer le bois et donner le ton pour conserver la couleur naturelle du bois, par la suite les couches de Mega One.

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English