Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Vernis pour escalier en chêne

Alain Bilodeau · 12 Jan 2022, 16:16

Bonjour,

J’ai fabriqué un escalier en chêne que je veux teindre.

Il me reste de la teinture qui a été utilisée sur l'autre escalier et les boiseries lors de la construction de ma maison. Elle est a l'huile et il n'y a pas de fabriquant sur le contenant.

Quel serait le meilleure vernis à appliquer sur un escalier?
Quel serait la quantité de vernis nécessaire pour une escalier de 13 marches, 14 contre-marches et deux faux limons?
Comme il me reste 1/4 de 3.78l de teinture, je ne suis pas certain que j'en aurait assez. Si il m'en manque, est-il qu'il est possible de reproduire la couleur avec un échantillon?

Merci,

Alain B.

René Carrier · Support technique · 13 Jan 2022, 08:31

Bonjour Alain,

Conne vernis, nous avons l'Idro2 K de Vermeister qui est très bien pour un escalier.

Avec le quart du gallon vous avez suffisament pour couvrir les 90 p.c. de bois..
Nous n'avons pas de service de dévelloppement de couleur.

Pour le vernis un gallon risque d'être juste et ce produit est disponible seulement dans ce format.

Alain Bilodeau · 13 Jan 2022, 09:06

Merci René,

Si je décidais d'acheter une nouvelle teinture, laquelle me suggéreriez-vous ?

Merci pour vos conseils.

René Carrier · Support technique · 13 Jan 2022, 10:17

La teinture pour planchers et boiseries Saman donne de bon résultat.

Alain Bilodeau · 25 Jan 2022, 10:07

Bonjour René,

Suite à votre recommandation, j'ai commandé et récupéré vendredi à l'entrepôt le vernis l'Idro2 K de Vermeister.

Deux questions.
La partie B doit être diluée dans un rapport de 1/10, le contenant devrait être 378 ml pour 3.78l de partie A. Il semble que le content sur la photo contient un peu moins que la quantité requise. Est-ce que c’est normal?

Combien de couches seraient nécessaires sur l’escalier?

Merci pour vos bons conseils.

René Carrier · Support technique · 25 Jan 2022, 12:50

Bonjour Alain,

En fait, le contenant de vernis fera un total de 3.78L une fois que vous aurez incorporé le contenant de durcisseur.

Vous devriez avoir plus ou moins 3,450 ml

[Aucun] · Support technique · 25 Jan 2022, 12:52

[Effacé par l'auteur]

Alain Bilodeau · 25 Jan 2022, 13:13

Merci René, ça fait beaucoup de sens

Combien de couches de vernis recommandez-vous?

Merci,

René Carrier · Support technique · 25 Jan 2022, 15:54

Idéalement, 3 couches suffiront

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English