Application
Avant de procéder à l’application, la surface doit être traitée avec un scellant à base d'eau Vermeister.
Faire attention à ne pas ‘percer’ la couche de fond pendant le sablage.
Mélanger continuellement le composant A avec le composant B, dans les proportions prescrites pour éviter la formation de peau ou grumeaux. En présence de ces impuretés, il est conseillé de filtrer le produit avant son emploi.
Appliquer Idro 2K de manière homogène. Le vernissage est alors normalement terminé mais si une autre couche est nécessaire, il est possible de l’appliquer après 3-5 heures d’attente sans sabler.
Si le temps de revernissage dépasse les 5 heures, il sera nécessaire de sabler avant l’application du vernis pour prévenir des phénomènes de “non-adhérence”. Sinon il est possible d’appliquer Idro 2K directement sur le bois à la place du scellant.
On déconseille l’emploi de Idro 2K sur des finitions polyuréthanes à base de solvant pour éviter des phénomènes d’écaillage en cas de ponçage insuffisant.
Pour faciliter l’application du produit, il est possible de le diluer après avoir mélangé les deux composants avec 5-10% d'eau. Des dilutions supérieures pourraient causer la perte du pouvoir couvrant, ce qui rendrait la finition non-homogène.
Notes
- IMPORTANT: UTILISER EXCLUSIVEMENT LE COMPOSANT APPROPRIE B.
- Ne pas remettre dans l’emballage d’éventuels résidus de produit
- Bien mélanger les deux composants dans un contenant à fond plat.
- Ne pas appliquer le produit à une température inférieure à 10°C et supérieure à 30°C
- Bien agiter avant l’emploi
- Craint le gel.