Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Retouches sur des marches usées

Marie-Pierre Ayoul · 23 Jui 2018, 17:36

Bonjour René

J'ai un client qui voudrait que je fasse des retouches sur ses marches d'escalier, à l'intérieur. Les marches sont en chêne, et seul le rebord des marches est usé au bois et noirci par endroits. Il aimerait que je sable seulement le rebord et que je le vernisse à nouveau pour ramener un bel aspect à son escalier sans avoir à refaire toutes les marches et à condamner son escalier (ses chambres sont à l'étage).
Pensez-vous que ce soit possible de faire des retouches relativement invisibles et solides? J'aurais aimé délimiter le bord des marches pour faire une découpe propre, comme avec du tape, mais je ne vois pas comment sabler sans arracher le tape. Si je ne délimite pas la zone, comme je ne sais pas quel vernis a été utilisé (probablement à l'huile, vu la couleur), est-ce que je peux superposer un nouveau vernis sur le vieux sans que ca se voit?
Merci!

René Carrier · Support technique · 23 Jui 2018, 18:40

Bonjour Marie -Pierre,

Pour ce qui est du vernis y a pas vraiment de problème.
Il suffit d’utiliser un vernis polyuréthane à base d’eau il sera compatible avec n’importe quel vernis ancien.
Si vous devez sabler le bois qui est noirci.
Par la suite vous pouvez utiliser un mélange de teinture Solar Lux jaune et bois fruitier.

Tout est possible avec de la patience 😉

Bonne retouche !

Marie-Pierre Ayoul · 23 Jui 2018, 19:32

Merci René pour la réponse claire et rapide :).

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English