Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

retouches sur un escalier

Celmine · 15 Mai 2016, 03:47

Bonjour, j'ai fait habiller un escalier en béton: marches en chêne et contre-marches en mdf. J'ai demandé à mon menuisier une finition foncée dans les tons gris, il a donc trouvé une teinture à l'eau, la 2257 de chez Clou, qui donne un rendu vraiment très joli. Problème: la finition est loin d'être propre: traces de gouttelettes durcies sur presque toutes les marches ainsi que sur le poteau, différences de couleur entre certaines marches assez voyante, absence de teinture par endroit... Bref, un manque de minutie assez impressionnant... Du coup,je souhaiterais récupérer ces "bavures" moi-même mais j'avoue que j'ai peur de faire pire... Pouvez-vous me conseiller sur le ponçage, l'application de la teinture et du vernis? Par avance, merci.

René Carrier · Support technique · 15 Mai 2016, 13:21

Bonjour,

Pas si simple sans voir les résultats.

Merci d'ajouter quelques photos n'a votre demande.

A bientôt!

Celmine · 16 Mai 2016, 16:18

Bonsoir, voici quelques photos de l'escalier.
Merci pour votre réponse
A bientôt!

René Carrier · Support technique · 16 Mai 2016, 17:17

Excusez moi, mais c'est vraiment ordinaire comme travail.
Je n'engagerai jamais votre menuisier :)

Pour corriger la situation vous allez devoir travailler beaucoup.

Pour les gouttelettes, vous pouvez les couper en utilisant une lame de rasoir.

Pour les parties trop pâles, vous pouvez mettre un peu de teinture dans votre vernis et appliquer une couches sur les surfaces qui auront été sablées au grain 180 avant.

Une fois terminer appliquez une couche de vernis transparent sur toutes les surfaces qui auront été retouchées.

Bon travail et bon courage.

René

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English