Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes
claude c · 19 Mar 2009, 17:52

Bonjour, je veux ciré un meuble en pin avec laq cire les anciens ebenistes.

lorsque j'applique la premiere couche, combien de temps doige attendre avant la deuxieme et troisieme couche?
faut-il brosser la cire entre chaque couche?
faut-il passer une laine d'acier entre les couches?

merci de me repondre.
claude c

René Carrier · Support technique · 19 Mar 2009, 18:49

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Pour obtenir une belle finition cirée avec la cire à patiner des Anciens Ébénistes, il faut appliquer une première couche attendre 2 heures et passer une laine d'acier 000 ou 000000, appliquer une seconde couche et procéder de même que pour la première. Terminer avec une troisième couche que vous laissez sécher 24 à 48 heures et par la suite, brosser vigoureusement avec une brosse à polir de soies assez dures en terminant le tout avec un chiffon de laine pour maximiser le brillant.
Si toutefois vous ne trouvez pas que votre finition ne brille pas suffisamment, vous pouvez remplacer la dernière couche de cire à patiner par une couche de cire de carnauba Éco-House ou Carbamex de Briançon, Ces cires contiennent du carnauba et accentue fortement la brillance des finitions cirées.

N'hésitez pas à mettre quelques photos de votre projet dans notre section projet.

Bonne finition

claude c · 20 Mar 2009, 08:20

Merci de votre réponse rapide. je termine le projet et vous envoie des photos.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English