Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition de plancher en chêne rouge rustique brut

Serge · 6 Jui 2008, 18:33

Bonjour , je vais faire l'installation d'un plancher de bois franc brut en chêne rouge rustique dans une nouvelle construction.
J'aurais deux questions pour la finition.

Premièrement, est-ce que je devrais le colorer avec une huile ou bien avec une teinture (couleur chocolat parce qu'il y a beaucoup de nœud )?

Deuxièment, l'endroit où j'ai acheté le bois m'a conseillé de protéger mon plancher avec du Parcoleum, est-ce que c'est un bon choix ? Je ne veux pas d'un fini brillant.

Merci pour les suggestions!

Serge

René Carrier · Support technique · 8 Jui 2008, 14:31 · Dernière édition : 1 Mai 2013, 10:07

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

La coloration est supérieure en utilisant une huile colorée plutôt qu'une teinture. L'huile colorée scelle légèrement le bois ce qu'une teinture ne fais pas. Si vous opter pour une huile colorée je vous recommande d'utiliser l'huile de finition qui est recommandé avec l'huile colorée. Je recommande l'utilisation des huiles Prato-Verde parce qu'elles sont très résistantes et elles durent plus longtemps, le Parcoléum est un bon produit mais demande des applications à tous les ou minimum au deux ans.

Bonne finition

DavidL · 2 Sep 2008, 18:37

Est-ce que vous pouvez offrir le parcoleum en format 15 ou 20 L ? Si oui, j'aimerais connaître le prix.

Merci !

René Carrier · Support technique · 2 Sep 2008, 19:34

265.99$ livré chez vous sans frais de transport.

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English