Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Bonjour. J'ai décapé, sablé, poncé une table en chêne et ensuite, j'ai appliqué une teinture avec un pinceau. J'ai ensuite enlevé l'excédent avec un chiffon dans le sens du grain, mais le résultat est désastreux. On voit clairement les marques de chiffons. En plus, comme le dessus da table est en sections dont le sens du grain s'oppose (alternance entre grain à la verticale et grain à l'horizontal), j'ai voulu aller dans le sens du grain de chaque section, mais on voit les marques qui se chevauchent d'une section à l'autre. La teinture est très foncée (pratiquement noir). Il fessait froid aussi, je ne sais pas si ça peut influencer. Bref, je ne sais pas si je devrais appliquer une autre couche de teinture pour faire disparaitre les marques (en espérant avoir une meilleure technique cette fois-ci) ou si je ne serais pas mieux de recommencer (décaper, sablé, etc.). Ou est-ce qu'il y aurait autre chose que je pourrais tenter? Merci!!
René Carrier
· Support technique
· 13 Nov 2013, 20:35
· Dernière édition : 14 Nov 2013, 10:55
Bonjour,
Avant tout, je vous propose de joindre quelques photos pour constater lesr ésultats.
Je serai plus en mesure de bien vous conseiller sur la suite.
René Carrier
· Support technique
· 14 Nov 2013, 09:51
· Dernière édition : 14 Nov 2013, 10:54
Je ne veux pas vous décourager, mais votre teinture ne peut pas être récupérée.
Je ne peux pas distinguer l'essence de bois qui se cache sous la couleur. Je présume que c'est une table plaquée.
Par la suite refaire un léger sablage au grain 120.
Une fois le tout terminé, je vous conseille d'utiliser une teinture à base d'eau et un retardateur. Cela vous donnera le temps nécessaire pour appliquer la teinture et bien l'essuyer.
Après le séchage complet de votre teinture, vous devrez appliquer 3 couches de vernis à base d'eau.
L'utilisation d'huile colorée pourrait vous faciliter la tâche: l'huile est facile d'application et donne de très bons résultats.
Une fois coloré, il suffit d'appliquer deux couches d'huile de finition.