Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Tâches comptoir noyer

Valérie Kipfer · 7 Avr 2024, 20:04

Bonjour. Nous avons l'an passé rénové notre cuisine et avons choisi des comptoirs en noyer. Le fournisseur nous a conseillé de restaurer nos comptoirs à chaque 6 mois ce que nous venons de faire. Nous avons sablé 1 fois au 120 et une 2 au 220. Nous avons appliquer ensuite de l'huile de lin conseillée par le fournisseur. Problème, nous avons vu apparaître des tâches voir photo et nous ne savons pas quoi faire et notre bois a perdu de son éclat. Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

René Carrier · Support technique · 8 Avr 2024, 05:58

Bonjour Valerie,

Quand on fait l’entretien d’un comptoir huilé, il ne faut pas le sabler, seulement ajouter une ou deux couches d’huile.

Vous avez mis combien de couche d’huile ?

Quel marque d’huile avez vous appliqué?

Si vous le pouvez ajouter une photo du contenant d’huile.

Je vous reviendrez quand j aurez ces réponses.

Valérie Kipfer · 8 Avr 2024, 07:24

Merci.
Lorsque nous avons reçu le comptoir, le contracteur l'a huilé une première fois et nous à préciser de le refaire au 6 mois sans autre explication. Nous avons regarder quelques vidéo qui toutes spécifiaient de le sabler. Ils ont eu deux couches d'huile de lin. Y-a-t-il un moyen de récupèrer ce désastre ?
Désolé, je n'arrive à renvoyer une autre photo alors je vous laisse le nom du produit huile de lin cuite de la compagnie solvable

René Carrier · Support technique · 8 Avr 2024, 08:06

Vous allez faire un léger sablage manuel avec un papier de 120 grains.

Appliquer une couche d'huile et essuyer tout excédent, comme si vous vouliez retirer l'huile que vous avez appliquée. Attendre 24 h et appliquer une nouvelle couche tout en essuyant fortement.

Tout devrait revenir dans l'ordre.

Envoyez nous des photos pour faire le suivi.

Merci !

Valérie Kipfer · 8 Avr 2024, 09:40

Bonjour monsieur Carrier,
Merci pour votre réponse rapide.
Ce que vous nous suggéré est exactement ce que nous avons fait mis à part que nous avons sablé avec une machine et non à la main pensant que c'était la manière de faire et que cela permettrait aux tâches de disparaitre. Nous avons ensuite appliqué une première couche d'huile de lin et avons enlevé l'excédent. Au début, le comptoir semble beau et au fur et à mesure qu'il sèche, les tâches commencent à apparaitre et cela tout au long de la première semaine. C'est assez particulier comme si le comptoir réagissait mais à quoi ?
Merci à vous. Valérie

René Carrier · Support technique · 8 Avr 2024, 09:47

Sur votre photo on voit un excédent d'huile à la surface du bois.

Votre essuyage n'était pas suffisamment vigoureux. Il ne doit pas y avoir aucune trace à la surface du bois.

Vous pouvez nous contacter au 888 797 4344

Valérie Kipfer · 8 Avr 2024, 10:03

Je serais heureuse de vous contacter. C'est plus facile d'expliquer le tout par téléphone. Je travaille actuellement mais peu vous appeler en p.m. Jusqu'à quelle heure puis-je vous appeler ?.
Merci encore pour votre précieuse aide.

René Carrier · Support technique · 8 Avr 2024, 11:12

je suis absent les p.m.

Mais vous pourriez demain et insister que nous nous sommes parlé et on va me faire le message, je vous rappellerez.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English