Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

comptoir en parota et huile secondo

Strob · 24 Déc 2019, 02:13

J'ai une tranche de parota brute que je veut finir à l'huile Secondo pour me faire un comptoir de cuisine.

J'ai vu un résultat magnifique chez mon fournisseur de parota avec une huile appelée Solutech, apliqué en 3 couches, la 1ère sablée au 320, la 2e au 1200 et la 3e au 4000. Puis-je faire la même chose avec les huiles Secondo?

Les 2e et 3e photos sont le résultat de mon fournisseur que je cherche à atteindre. Mais l'huile Solutech me semble moins naturelle et "food safe" que l'huile Secondo de plus elle semble difficile à trouver. Aussi j'aime bien que l'huile Secondo n'ait pas d'odeur à l'application.

Pensez-vous que je peux obtenir le même résultat avec Secondo ou avez-vous d'autre suggestion d'huile?

René Carrier · Support technique · 24 Déc 2019, 07:50

Bonjour,

Je crois que c’est possible, peut être pas en trois couches, mais vous constaterez vous même et ajouterez une ou deux couches au besoin.

Votre bois devra être sablé au grain 150, bien dépoussiérer et appliquer une première couche de Secondo, bien essuyer tout l’excédent après 10 mn.
Après 24 heures faire un sablage au grain 800 et appliquer une seconde couche en suivant les mêmes étapes.
Je crois qu’après 3 à 4 couches tout devrais être impeccable.

Merci de mettre des photos pour voir vos résultats.

Joyeuses fêtes !

Strob · 24 Déc 2019, 08:32

Ok super! Merci j'ai hâte d'essayer ça!
Joyeuses fêtes à vous aussi!

Strob · 8 Jan 2020, 16:22

Je pense peut-être utiliser l'huile osmo finalement. Pour l'appliquer pensez-vous que je puisse utiliser un polisseur d'automobile avec un pad de mousse comme celui-ci:
https://www.amazon.ca/BUF501X-Random-Orbital-Polisher-Items/dp/B00PXZ919I/ref=sr_1_5?keywords=polisher+chemical+guys&qid=1578518483&sr=8-5

René Carrier · Support technique · 8 Jan 2020, 18:03

Pour l’application de l’huile Polyx, je vous conseille une couche au rouleau 5 mn .

Après un léger sablage au grain 600 et vous terminer avec une couche au tampon pour que tout soit bien égal.

Pour polir c’est préférable d’utiliser des disques Siavlie de Sia grain 600.

Bonne finition !

Strob · 8 Jan 2020, 21:27

Merci encore!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English