Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Mélange Pareo Zero pour une apparence naturelle (cèdre)

Brigitte · 26 Jul 2020, 09:57

Bonjour,
Dans un sujet passé, vous m'avez suggéré de mettre de la couleur pour augmenter la protection contre les UV sur du cèdre rouge. Il était question de 50/50 cerisier et incolore de Pareo Zero.
J'ose vous demander votre opinion sur un mélange de 946ml (cerisier) et de 3,78L (incolore). En fait, j'aimerais savoir s'il y a assez de couleur dans ce mélange pour une protection efficace contre les UV? Notre fameux patio n'est pas encore teint, mais c'est pour très bientôt!
Merci infiniment!

René Carrier · Support technique · 26 Jul 2020, 13:47

Bonjour Brigitte,

C’est à mon avis trop limite comme mélange.

Je crois que 50/50 est le minimum acceptable.

Brigitte · 26 Jul 2020, 14:22

D'accord! Merci beaucoup!

Brigitte · 26 Jul 2020, 17:03

Bonjour René,

J'ai parlé trop vite :)
En fait, nous avons 2 sections à teindre, une en cèdre rouge (le patio) et l'autre en cèdre blanc (le plafond). Je viens de faire des tests de couleur (50/50 cerisier et incolore) avec des échantillons commandés l'année passée. Nous aimons beaucoup le résultat du mélange sur le cèdre rouge, mais un peu moins sur le cèdre blanc, c'est un peu foncé (voir la photo). Peut-être que le cèdre blanc serait plus beau avec incolore, mais on ne veut pas découper (la structure du plafond est en cèdre rouge et le lambris en cèdre blanc). Si on met de l'incolore partout et que la protection UV n'est pas assez bonne, pourrions-nous mettre plus foncé (sans décaper ou sabler) dans 2-3 ans?

Merci encore!

René Carrier · Support technique · 26 Jul 2020, 18:32

Ok, soyons clair, du plafond c’est à l’abris du soleil , pas de problème à jouer avec le dosage. Vous pouvez mettre 5% de cerisier et le reste de incolore.
C’est la partie terrasse ou revêtement qui doit être prise ne compte.

Brigitte · 28 Jul 2020, 09:00

Bonjour René,
Puisque les deux sections se touchent et qu'on ne veut pas découper, on va y aller avec le mélanger 50/50. Merci!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English