Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition table extérieur

Br · 21 Jul 2020, 13:38

Bonjour,

J’aimerais savoir si je dois attendre quelques semaines/mois pour appliquer une finition sur ma table de patio en cèdre rouge.

Du même coup, pouvez-vous me conseiller sur le produit à appliquer? Est-ce possible également de m’indiquer la méthode d’application du produit? Je possède un Earlex et j’aime bien l’utiliser.

Merci

René Carrier · Support technique · 22 Jul 2020, 09:54

Bonjour,

Les produits de finition extérieure ne sont généralement pas idéal pour être vaporisé , il est préférable d'utiliser un bon pinceau de qualité supérieure.

En autre il est recommandé de laisser le bois sécher durant un minimum de 6 semaines avant d,appliquer un traitement sur du cèdre.

Nous vous recommandons le Pareo Zero qui est coloré pour offrir un maximum de protection contre les rayons UV.

Si vous désirez absolument conserver la couleur originale, je vous conseil le vernis marin Epifane 5 a 6 couches qui pourrait être vaporisé.

Br · 22 Jul 2020, 14:24

Merci.

Si je souhaite utiliser la pareo zero cerisier, mais que je le trouve un peu trop foncé, j’ai lu que je pourrais faire un melange avec le transparent.

Quel est la proportion afin de maintenir une bonne protection uv afin que le bois ne grisaille pas?

Merci.

Marilyn · Support technique · 22 Jul 2020, 16:00

Bonjour,

Oui vous pouvez mélanger avec le Pareo Zero incolore avec le cerisier pour une couleur moins intense. Un mélange de 50 -50 maximum.

Prévoir 2 couches.

Bien à vous,

Br · 16 Aoû 2020, 08:10

Bonjour,
J’ai appliqué une première couche 50-50 sur la table et nous sommes heureux du résultat. Notre crainte est de voir la couleur foncée après la deuxièmes couches.

Si j’applique uniquement une couche cette année et j’applique la deuxième couche quel est le risque? Est-ce vraiment une procédure à proscrire?

Merci!

René Carrier · Support technique · 16 Aoû 2020, 08:35

Il serait préférable d’appliquer 2 couches cette année.
Idéalement, appliqué au moins une couche incolore.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English