Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teintures possibles pour flutes

llew · 13 Avr 2010, 23:42

Bonjour

J'ai decape pas mal de flutes pas toutes jeunes, venant du Pakistan, et elles sont maintenant assez jolies au naturel...mais je voudrais teindre certaines d'entres elles avec des teintes non toxiques. Elles etaient dans un sale etat...certaines avaient meme ete peintes avec de la peinture genre peinture a l'huile qui degageait une odeur tres forte et pas agreable....bref...je pensais utiliser de la teinture a l'eau....mais je me demande si ine autre sorte de teinture serait plus adatpee...je suis novice en ce qui concerne les teintures...
J'ai des bois tendres et des bois plus durs...mais je ne pourrais pas dire quels types de bois c'est...
les flutes sont ponsees et depoussierees...je viens de lire differents commentaires sur votre site...et je suis un peu perplexe..
je voudrais juste donner un aspect assez sympa et chaleureux à ces flutes...je pensais à des tons bruns fonces, d'autres,... accajou fonce, et en colorer certaines en noir et peut etre d'autres dans des tons...melanges. je voudrais garder une sonorite maximale et eviter les vernis, aussi je pensais que des teintures penetrantes et jolies feraient l'affaire. mais je ne sais pas si certaines teintures que vous utilisez pour les parquets ou meubles seraient plutot inappropriees pour des flutes...je voudrais que les teintures soient plus ou moins inodores, ou eviter les odeurs chimiques...
De plus je decouvre l'existance du brou de noix, et du coup je me pose des questions sur la marche a suivre pour teindre ces flutes de maniere uniforme et sympa, mais pas trop claquante, genre couleurs ikea...j'aime le vieux..meme si c'est renove..
je ne fais pas des oeuvres d'art, mais je voudrais que les colorations soient bien faites et qu'elles durent un peu.
Je vois aussi que j'ai peut etre interet à m'interesser à un produit genre huile de chanvre ou autre pour la finition..apres avoir appliqué les teintures à l'eau si c'est ce que je dois utiliser....
Un melange de teintes pourrait meme m'interesser pour varier un peu les couleurs de flutes en fonction des differentes tonalites...
J'en ai environ une soixantaine à teindre...je recherche une solution pas trop compliquee, et efficace..j'ai un peu de temps devant moi et je sens que cela pourrait
vraiment me plaire de faire cela.
merci de vos conseils, car je suis pret à commencer dès que je saurais ce que je dois acheter, et comment proceder vu que ce n'est pas du parquet, et que je ne trouve pas vraiment d'infos sur le net pour la teinte des flutes...
Bonne journee à tous

René Carrier · Support technique · 14 Avr 2010, 08:35

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

De quelle région êtes vous Je ne suis pas très connaissant à ce qui touche les flutes. Mais je peux essayer de vous recommander quelqu'un de votre région pour vous aider dans votre choix de produit.

llew · 14 Avr 2010, 09:30

bonjour
merci d'avoir repondu

j'habite Paris...il dois donc bien y avoir moyen de trouver tous les produits necessaires, avec toutes les boutiques de bricolage qui sont aux alentours..

René Carrier · Support technique · 14 Avr 2010, 13:24

Allez chez Laverdure à Paris vous y trouverez tout ce que vous avez besoin et les conseils en plus.
Vous pourrez nous revenir avec votre solution.

Bonne finition !

llew · 15 Avr 2010, 19:29

merci beaucoup. je vais aller voir cet endroit, et demander conseil.
Je reviendrai quand j'aurai commence à travailler sur ces flutes et que j'aurai deja un resultat avec les conseils obtenus.

en attendant, je vous souhaite plein de bonnes choses.

Amicalement

Lew

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English