Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teintures possibles pour flutes

llew · 13 Avr 2010, 23:42

Bonjour

J'ai decape pas mal de flutes pas toutes jeunes, venant du Pakistan, et elles sont maintenant assez jolies au naturel...mais je voudrais teindre certaines d'entres elles avec des teintes non toxiques. Elles etaient dans un sale etat...certaines avaient meme ete peintes avec de la peinture genre peinture a l'huile qui degageait une odeur tres forte et pas agreable....bref...je pensais utiliser de la teinture a l'eau....mais je me demande si ine autre sorte de teinture serait plus adatpee...je suis novice en ce qui concerne les teintures...
J'ai des bois tendres et des bois plus durs...mais je ne pourrais pas dire quels types de bois c'est...
les flutes sont ponsees et depoussierees...je viens de lire differents commentaires sur votre site...et je suis un peu perplexe..
je voudrais juste donner un aspect assez sympa et chaleureux à ces flutes...je pensais à des tons bruns fonces, d'autres,... accajou fonce, et en colorer certaines en noir et peut etre d'autres dans des tons...melanges. je voudrais garder une sonorite maximale et eviter les vernis, aussi je pensais que des teintures penetrantes et jolies feraient l'affaire. mais je ne sais pas si certaines teintures que vous utilisez pour les parquets ou meubles seraient plutot inappropriees pour des flutes...je voudrais que les teintures soient plus ou moins inodores, ou eviter les odeurs chimiques...
De plus je decouvre l'existance du brou de noix, et du coup je me pose des questions sur la marche a suivre pour teindre ces flutes de maniere uniforme et sympa, mais pas trop claquante, genre couleurs ikea...j'aime le vieux..meme si c'est renove..
je ne fais pas des oeuvres d'art, mais je voudrais que les colorations soient bien faites et qu'elles durent un peu.