Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

nouveau plancher bois huilé

Marion · 14 Fév 2013, 02:32

Je renove mon sous-sol qui va devenir ma "salle de jeu" (billard, espace TV, Foyer bois, bar). Je voudrais du bois huilé car j'aime particulierment le look mat. Je voudrais aussi faire ressortir les veines du bois et que la couleur fini soit pale et plutot grise que jaune. J'ai envie de mixer 3 essences de bois de veinage differents (genre erable, chene et meleze respectivement peu, moyennement et fortement veiné). la surface totale est non negligeable et les bois préhuilé sont hors de mon budget c'est pourquoi je voudrais poser du bois brut et huiler moi-meme. J'ai plein de questions et le forum ne m'a pas apporté toutes les reponses alors voila :
Quel melange de bois devrais-je utiliser ? ( car bois dur et bois mous réagissent de facon differentes)
Est-il indispensable de sabler le bois (les echantillons en ma possession semblent assez lisse et la surface est grande !)
Quelle huile ? (mais j'imagine que je dois choisir mon bois avant de choisir l'huile)
Dois-je m'attendre a un travail de titan ?
merci pour votre sympatique et tres utile site

René Carrier · Support technique · 14 Fév 2013, 09:12

Vous pouvez mélanger du merisier, cerisier et du frêne.

La couleur est question de goût et de votre environnement.

Oui, il faut sabler pour avoir n bon résultat et que tout soit durable dans le temps.

Marion · 14 Fév 2013, 14:15

merci pour la reponse,
Pour sabler, est-il mieux de louer une grosse posseuse, beaucoup plus rapide et moins fatiguante mais qui risque de gruger mon plancher ou une ponceuse vibrante manuelle est-elle suffisante ? J'imagine que le choix du grain de poncage va dependre de mon choix d'essence de bois ?

René Carrier · Support technique · 14 Fév 2013, 19:09

Vous pouvez demander une ponceuse (plaque vibrante) avec du papier 40, 80 et 120.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English