Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Terrasse en cèdre

Chantale · 13 Mai 2008, 13:24

Bonjour,

Nous avons une terrasse en cèdre vieille de 5 ans (10 X 10). Nous l'avons traitée pour enlever les résidus gris et une protection légèrement teinté qui avait été appliquée.

Je voudrais la laisser naturelle en appliquant de l'huile pour la protéger et pour ne plus que devienne grise.

Que me recommandez-vous?

J'ai trouvé une vieille recette de protection. Pensez-vous que je peux faire ça sur du cèdre extérieur?
Recette: 2 partie de térébentine
1 partie huile de lin bouillie

Merci beaucoup pour votre aide!

René Carrier · Support technique · 13 Mai 2008, 14:07

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Ce qui aide le cèdre à ne pas grisonné c'est la pigmentation que l'on retrouve dans les huiles d'imprégnation colorées tel que le Colisée qui est fait de différents produits naturels. Maintenant votre recette est sans doute une bonne recette de protection extérieure mais elle n'est pas pigmentée. Ce qui fait grisonné le bois c'est l'eau et le soleil qui ensemble affecte la surface du bois. Pour éviter ce phénomène ont utilise une produit qui contient è la fois des pigments (couleur) et un préservatif naturel.

Bonne finition

Mimi38 · 13 Jui 2008, 08:28

Bonjour Chantale,

Je suis curieuse de savoir comment tu as pu enlever le gris de ta terrasse en cèdre. Nous avons une terrasse qui a passé l'hiver et qui est naitenant toute grise.

Merci pour les conseils,

Mireille

René Carrier · Support technique · 13 Jui 2008, 20:38

L'utilisation de l'eau sous pression (1800lbs) est suffisant à faire partir le gris du bois.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English