Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Des portes de bois

Martine Lavoie · 11 Jui 2008, 20:16

Bonjour, J'aimerais teintre mes portes en pin avec la couleur noyer clair de Artdec. Par contre, je voudrais palir la couleur pour avoir une nuance assez pale et j'ai des poutres et un plafond également et quelle huile utiliser pour une belle finition. merci de me répondre.

René Carrier · Support technique · 11 Jui 2008, 21:06

Bonjour Martine,

Au départ, pour éclaircir votre teinture noyer clair, vous pouvez utiliser la base de teinture neutre Artdec.ca et diluer votre teinture pour diminuer l'intensité de la couleur. Pour ce qui est des poutres et du plafond, si vous garder la couleur naturel du bois vous pouvez utiliser l'huile de finition Secondo en y appliquant 2 couches à 24 heures d'intervalle. Il y a aussi l'huile de colophane qui donne un bon résultat, là il faudrait appliquer 3 couches pour avoir une bonne résistance. Le Secondo peut être considérer comme une finition qui ne demandera pas d'entretien. En retour il serait nécessaire d'envisager d'appliquer une couche d'huile de colophane à tous les 7 à 8 ans.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English