Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes
Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Jacquot · 22 Sep 2011, 16:23

Tout de suite après avoir appliqué une teinture, on doit essuyer l'excédent. Le chiffon utilisé doit-il être "vierge" ou déjà imprégné de teinture? Si j'utilise un chiffon propre, il enlèvera plus de teinture que lorsqu'il sera imbibé après quelques passages, non? Cela n'aura-t-il pas un effet sur la couleur (plus pâle à plus foncé????)

Quelle force doit-on mettre sur le chiffon lors des passages?

Merci

René Carrier · Support technique · 23 Sep 2011, 08:02

Une teinture est un produit colorant qui doit imprégner la fibre du bois et non chercher à demeurer à la surface du bois.

Pour qu'une teinture fasse bien sont travail elle doit être bien essuyer en utilisant un chiffon propre et en retirant tout l'excédant que le bois ne veux pas absorber.

Si la teinture demeure à la surface du bois, elle risque d'être diluée au moment d'appliquer la couche de finition. De plus, si une teinture demeure en surface elle s’usera en même temps que la couche de finition et laissera transparaître la couleur naturelle du bois.

En finition industrielle, cette pratique est courante, parce que les application sont fait de façon mécanique par vaporisation. Mais le problème reste le même, beaucoup de meubles fait en industrie perdre leur coloration rapidement et de façon superficielle.

Pour terminer, il est préférable d'appliquer deux couches de teinture à intervalle recommandée par le fabricant, si vous recherchez une couleur plus intense.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English