Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Plancher huilé pour les nuls par un nul ;-)

Robert Grimard · 9 Avr 2018, 14:23

Bonjour,
Je fais installe un plancher de mélèze sur 400 pi2 réparti sur trois pièces et un corridor et j'aimerai le traité à l'huile. J'envisage de la faire moi-même mais je suis plutôt nul question connaissance et expérience de traitement du bois. J'ai lu que l'huile d'abrasin est plutôt facile d'usage et il y a vos produits Uno et Secundo qui semble assez facile aussi. Mon questionnement est de savoir si c'est réaliste de la faire moi-même et d'espérer obtenir un résultat satisfaisant. Est-ce que je m'embarque dans un projet trop important pour mon niveau ou pas? Qu'en pensez-vous et quels sont vos suggestions.

Merci,
Robert

René Carrier · Support technique · 9 Avr 2018, 15:31

Bonjour Robert,

90% des clients qui achètent les huiles font la pose eux même.

Si le plancher est bien préparé il n'as pas de probleme à installer votre huile.

Sur du mélèze le Uno et Secondo vous donneront pleine satisfaction.
Si vous ne souhaitez pas colorer le bois , vous pourrez utiliser seulement le Secondo.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Robert Grimard · 9 Avr 2018, 19:26

Merci René.
Pour l'application, on doit essuyer les excédents d'huile et doit-on en ajouter tout de suite au endroit où ca aurait séché trop vite ou pénétré davantage? Je suppose que la couche suivante se chargera de ces endroits qui auraient besoin de plus d'huile?
Si on essuis avant le séchange complet c'est que l'on peut marcher sur le plancher, des précautions particulières à prendre?

Les chiffons ne peuvent pas être réutilisés je suppose qu'il en est de même pour les recharges en micro-fibres? Pour ces recharges j'en compte au moins une par couche?

Des questions basiques mais j'avais bien prévenu avec mon titre ;-)

René Carrier · Support technique · 9 Avr 2018, 19:59

Voici comment procéder.

Vous appliquez sur une surface de 1 pied par la largeur de la pièce une couche d’huile en utilisant un tampon à teinture.

Après 5 à 15 minutes vous essuyer tout l’excedent D’huile avec un chiffon blanc et propre. Les chiffons ne sont pas réutilisables (lire la consigne sur l’étiquette)
De cette façon vous n’avarz Pas à passer sur le plancher qui vient d’etre huilé.

Une fois toute la pièce complétée, vous laissez sécher durant 24 heures sans passer sur le plancher.

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English