Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Méthylcellulose et peinture de lait

Kevin · 13 Sep 2011, 16:24

Bonjour,
Lorsqu'on veut ajouter de la méthylcellulose a la peiture de lait faut'il mélanger la peinture de lait et la méthycellulose a sec et ajouter l'eau, ou préparer les deux produit indépendament et les mélanger ensemble par la suite.

Merci

Julie Mercier · Service à la clientèle · 13 Sep 2011, 16:59

Bonjour,
Lorsqu'on veut ajouter de la méthylcellulose a la peiture de lait faut'il mélanger la peinture de lait et la méthycellulose a sec et ajouter l'eau, ou préparer les deux produit indépendament et les mélanger ensemble par la suite.

Merci

Bonjour à vous,

il faut mélanger la méthylcellulose et la poudre de peinture de lait ensemble avant de les diluer. La recette est 1/4 à 1/2 cuillérée à thé à 170 gr de peinture de lait

Bonne soirée !

Kevin · 14 Sep 2011, 07:52

Merci de votre réponse rapide!
Dernière petite question: est-ce que je peut mélanger la peinture de lait à la méthylcellulose et conserver les ingrédients secs ainsi longtemps avant de mélanger à l'eau et d'utiliser la peinture, ou les produits peuvent s'altérer à la longue?

Merci

René Carrier · Support technique · 14 Sep 2011, 10:21

Il est préférable de conserver les ingrédients mélangés secs, une fois la peinture mélangée avec l'eau elle ne se conservera pas très longtemps.

La conservation au frigidaire 3 à 4 semaine.

Kevin · 14 Sep 2011, 11:42

Ma question étais plutot de savoir si la méthylcellulose pouvait être mélager a la poudre sèche de la peinture de lait (ex. Mettre 1 cuillère a thé de méthylcellusose dans un sac de 454 g de peinture au lait refermer le sac et le serrer sur la tablette pour plus tard)
et rester comme cela jusqu'a ce que je décide d'utiliser la peinture et la mélanger à l'eau.

merci

Julie Mercier · Service à la clientèle · 14 Sep 2011, 12:05

Il n'y a pas de problème à mélanger les ingrédients sec ensemble et à les laisser sur le comptoir. Ce que René vous disait, c'est que lorsque les ingrédients secs ont été mélangés à l'eau, ils ne se conservent que très peu de temps.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English