Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Recette de cire saponifiée

René Carrier · Support technique · 26 Sep 2008, 13:54 · Dernière édition : 25 Oct 2011, 10:05

Pour cirer les enduits ou les plâtres, pour des patines sur peintures absorbantes (attention sur peintures à la Chaux)

Ingrédients :

Préparation: Mettre la cire à chauffer (feu doux) puis ajouter l'eau chaude et le carbonate de potassium. Faire bouillir en remuant continuellement. Puis ajouter les copeaux de savon. Couper le feu. Remuer continuellement jusqu'à ce que le savon soit parfaitement mélangé. Application au pinceau. Bien étendre pour éviter les marques blanches que pourrait faire le savon.

Cafouilleur · 30 Sep 2008, 20:39

Est-ce que je peux utiliser la cire saponifiée pour cirer des meubles ?
Est-ce possible de colorer la cire saponifiée ?
Si oui avec du colorant ou des pigments en poudre ?

Merci pour vos bon conseils

Cafouilleur

René Carrier · Support technique · 1 Oct 2008, 08:22

Il est possible de cirer des meubles qui ont été peinturés avec une peinture au lait. Oui vous pouvez colorer une cire saponifiée, vous y ajouter soit des colorants universels ou des pigments poudres.

Bonne finition

Invité U84RW · 22 Fév 2011, 11:11

bonjour Renee
J aimerai utiliser cette recette dans l elaboration d un stucco venitiano mais il me faudrait les quantite exacte de votre recette ??

Ingrédients en quantite ?

Préparation: Mettre la cire à chauffer (feu doux) puis ajouter l'eau chaude et le carbonate de calcium. Faire bouillir en remuant continuellement. Puis ajouter les copeaux de savon. Couper le feu. Remuer continuellement jusqu'à ce que le savon soit parfaitement mélangé. Application au pinceau. Bien étendre pour éviter les marques blanches que pourrait faire le savon.

René Carrier · Support technique · 22 Fév 2011, 13:46

La recette est corrigée.

muche1968 · 27 Jan 2016, 05:45

Bonjour, pourriez vous me dire le nombre de litre au m² pour teinter un mur plafonné?

D'avance je vous remercie

René Carrier · Support technique · 27 Jan 2016, 08:19

Calculez plus ou moins 1 litre au 10 mètres carrés.

Bonne finition !

muche1968 · 27 Jan 2016, 08:55

Merci beaucoup. Je ne manquerai pas de poster une photo du résultat

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English