Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition armoire en pin

Bitaille · 30 Aoû 2011, 19:53

Bonjour,

Je vais bientôt commencer la finition de mon armoire en pin que je construit avec l'aide de mon grand-père. Elle servira essentiellement à ranger mes vêtements. Je me demande quelle huile serait la plus appropriée (Brio ou Uno+Secondo).
Est-ce que la finition avec Brio donne un effet satiné?
Je suis encore aux études et il se peut que l'argent soit une contrainte.
De plus, est-ce que les mini-échantillons sur votre site montrant les diverses teintes de couleurs sont appliquées sur du pin? Le pin que j'utilise est très très sec et j'ai peur qu'il ne boive littéralement l'huile; ce qui se résultera à une teinte plus foncée. Pouvez-vous me guider s'il-vous-plaît?

Merci beaucoup!

Julie Mercier · Service à la clientèle · 31 Aoû 2011, 12:51

Bonjour,
pour les meubles nous recommandons habituellement 1 couche de Uno et 1 à 2 couches de Secondo. Cette finition est plus satiné que le Brio puisqu'on y met 3 couches au lieu d'une seule. Les échantillons sur le site sont sur du pin blanc, la teinte devrait donc ressembler à cela sur votre bois. Par contre, il est évident que si le bois est très sec, il absorbera plus d'huile et que la teinte sera plus foncée. Il est possible de vous rendre chez un de nos détaillants pour tester les couleurs sur votre bois.

Bitaille · 31 Aoû 2011, 13:06

Merci beaucoup pour votre réponse; ça m'a vraiment aidé!
Je vais me rendre chez un de vos détaillants pour faire un test de couleur.
Bonne journée,

Bitaille

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English