Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition à l'huile d'abrasin

Martin c · 8 Aoû 2011, 17:50

J'ai fabriqué une armoire penderie en peuplier. Voici les détails
-Sablé au grain 100 et puis fini au grain 150.
-Je désire le finir à l'huile d'abrasin Finico sans aucune teinture ou autre produit.
-Je désire avoir un fini mat donc je prévois mettre le moins de couche possible.

J'aimerais que vous me conseillez sur le sablage du meuble afin que l'huile pénètre correctement. Quel grain (sablage) dois-je utiliser avant l'application? Aussi on m'a conseiller de mélanger l'huile a du solvant d'agrume Finico pour que le séchage se fasse plus rapidement. Je n'ai pas de contrainte de temps alors est-ce nécessaire?

Merci à l'avance!

René Carrier · Support technique · 8 Aoû 2011, 20:41

Sablage, 100, 120, 150. Pour une bonne protection il est préférable de diluer vos deux première couches. Ce n'est pas seulement pour une question de séchage, mais plutôt pour une bonne pénétration de l'huile et pour la durabilité du traitement.

Vous ne devez pas négliger le nombre de couche, idéalement 4 pour votre armoire et ne faite pas l'intérieur du meuble à l'huile. Vous allez rester avec une odeur d'huile qui risque de ne pas disparaître avec le temps.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English