Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes
Jean-Simon · 31 Jan 2011, 11:10

Bonjour vous,
J'ai décapé délicatement cette commode qui était originalement couleur acajou. Et maintenant avec vos excellents produits,je désire faire ressortir le grain du bois(placage) mais sans le foncer d'avantage aussi un finis pas lustré comme du vernie.Ce meuble est solide et bien construit et je ne veut pas me tromper car c'est un cadeaux pour mon fils.
Vos conseils +vos produits+ma patience= Fierté. Merci à vous ..

René Carrier · Support technique · 31 Jan 2011, 12:12

votre meuble est en acajou plaqué sur du merisier. Il faudrait lui faire un bon sablage au grain 120 et 150. Après le huiler avec du Uno de couleur pour égaliser le tout, il n'est pas nécessaire de colorer foncer. Une fois égaliser appliquez 2 couches de Secondo et sabler à la laine d'acier 000000 entre les couches de Secondo. Je crois que vous serez très fier par la suite.

Jean-Simon · 31 Jan 2011, 12:34

Merci, est-ce que le resabler, c'est pour le rendre plus rugueux avant d'appliquer les produits de finitions?

René Carrier · Support technique · 31 Jan 2011, 13:31

C'est qu'il reste des résidus sur votre placage, je le vois sur les photos.
Le sablage au grain 120 va enlever ces résidus et le grains 150 va refermer le grain et rendre les surfaces prêtes pour la coloration.

Jean-Simon · 31 Jan 2011, 17:10

Merci pour vos réponses,demain j'irai chez un de vos fournisseurs à Québec chercher les produits et .je vous enverrai des photos du résultat final.

Jean-Simon · 3 Fév 2011, 13:31

Bonjour.
J'ai acheté le Uno naturel pour mon projet, j'ai relus vos recommandations et vous me conseillez une couleur pas nécessairement foncé.Pourriez-vous, me dire quelle couleur serait la plus approprié Je n'ai pas encore appliquer le produit et aller l'échangé ne me dérange pas.
Merci de votre aides.

René Carrier · Support technique · 3 Fév 2011, 13:37

idéalement, la couleur Africajou serait sûrement très belle. Sinon, Cerisier.

Jean-Simon · 7 Fév 2011, 14:35

Bonjour Vous!
Aprè la première couche de Secondo et le sablage avec laine d'acier dois-je attendre 24 Hrs pour la deuxièmes couches?
Merci, encore

René Carrier · Support technique · 7 Fév 2011, 15:10

Le sablage à la laine d'acier se fait après 24 heures de séchage, et oui, il y a un délais de 24 heures entre chaque couche.

Jean-Simon · 13 Fév 2011, 16:41

Bonjour vous,
Je vous montre le résultat obtenu après ponçage selon recommandations une couche de Uno essuyé après 15 min.+séchage 24hrs couche Secondo +séchage 24hrs+sablage laine d'acier +essuyer + 2ième couche Secondo +polissage peau de mouton.
À mon avis ,ces produits ne promettent pas de bons résultats .... ils le réalise en respectant en plus l'environnement.
Je ne suis pas payer pour vous convaincre mais je suis très fier des résultats.
Bravo!

gappy · 15 Fév 2011, 13:02

Bonjour
Deux petite question, quelle couleur de Uno avez-vous finalement utilisé, et quelle quantité d'huile avez-vous eu besoin, j'ai un projet de commode de dimensions similaires à la vôtre. Votre résultat final est vraiment beau!

Jean-Simon · 15 Fév 2011, 13:26

Bonjour, Gappy.
Il me fait plaisir de te répondre, le Uno est Cannelle(250 Ml) il en reste 25%.
Secondo(500 Ml) et j'ai dû en appliquer une troisième couche parce que mon chat a décider d'aller marcher dessus pendant le séchage de la deuxième couches.
Si besoin... ne te gêne pas.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English