Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Recette d'huile danoise

Bonjour Artdec !

Je me prépare à restaurer un pupitre en chêne maillé fabriqué vers 1930. J'ai nettoyer le tout à la popote de décrassage. Je voudrais maintenant raviver sa patine à l'huile danoise. Je compte fabriquer mon mélange : vernis à l'huile -diluant aux agrumes- huile de tung. Si j'opte pour une huile de tung polymérisée, est-ce que j'augmenterai la brillance de mon huile danoise ?

merci
Abitibi

René Carrier · Support technique · 22 Jui 2009, 15:32

Salut Abitibi,

Toujours dans les projets?

Je n'ai jamais fait le test, j'aurais tendance à dire non car c'est le volume de diluant qui contribue à diminuer le lustre, mais je ne suis pas complètement certain. Tu pourrais faire un petit test. Par contre, si tu optes pour de l'huile d'abrasin diluée avec une petite quantité de diluant aux agrumes (10 à 20%) et 1/2 à 1 % de siccatif cobaz tu obtiendra un fini qui ne jaunira pas et qui sera très résistant à l'humidité et à l'alcool.

En passant tu surveillera sur la boutique, nous allons lancer sous peu un nouveau solvant 100% végétal et biodégradable aux extraits d'agrume. Un super de beau produit.

Donne nous des nouvelles de ta finition.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English