Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Bois qui ce fent et protecteur finale pour garder

raymasss · 5 Mai 2008, 23:59

bonjour je suis a travaillier une souche de bois avec racine jai sabler beaucoup pour ariver a voir tout les detail du grain du boi s je pence que cest de lepinete noir genre cas vien des ile de la madeline bref ,,,ma premiere question yas tu une bonne cole car je me suis aprecu que le bois fend et je veut areter ces fente et yas tu un truc pour eviter celas .. et jaimerait savoir quelle finition je doit faire avec cette piece de bois jaimerait que cas garde la couleur naturel il est asser palle merci

René Carrier · Support technique · 6 Mai 2008, 08:57 · Dernière édition : 1 Mai 2013, 11:47

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour une bonne colle je vous suggère la colle de poisson, elle est naturelle et devient très dur au séchage. Pour ce qui est de la finition, si vous souhaitez conserver la couleur naturelle du bois, j'opterais pour un mélange d'huile de chanvre et d'huile de Tung pure (huile d'abrasin) 1 pour 1 et j'ajouterais 20% de diluant doux aux agrumes pour aider à la pénétration des huiles.
L'huile de Tung pure sera disponible bientôt sur notre boutique en ligne.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English