Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

meuble - artiste peintre

Jacquot · 24 Aoû 2011, 13:27

Je suis à finir un meuble en pin pour un artiste peintre. Le meuble servira essentiellement à recevoir sa palette de couleurs et quelques récipients pour des liquides de mélanges. Assurément, il y aura des gouttes de liquides et de peintures qui "atterriront" sur le dessus du meuble, ce qui n'est pas un problème en soi. Quels seraient donc, idéalement le revêtement (teinture à l'eau, à l'alcool, peinture de lait, etc) et la finition (vernis à l'eau, à l'huile, huile de chanvre, de lin, etc) à privilégier? Le nombre de couches pour la finition?

Merci

René Carrier · Support technique · 24 Aoû 2011, 21:16

Il y a plein de possibilité. Tout dépend de ce que vous recherchez comme finition.

Pour ma part je favoriserais la finition avec les huile Uno & Secondo. Cette finition donne de belle teinte et est résistante tout en étant facile à restaurer.

Les teintures et vernis donnent aussi de beaux résultats, mais ils sont difficilement restaurable.
Si vous voulez utiliser une teinture, optez pour la teinte bois des anciens ébénistes et un vernis acrylique à base d'eau.

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English