Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teindre une nouvelle terrasse en cèdre

Carole Gaudet · 8 Aoû 2011, 18:02

Bonjour,

J'ai fait installer une nouvelle terrasse en cèdre rouge de l'Ouest il y a trois semaines et je veux la protéger. Quelles sont les étapes à suivre ? Est-ce nécessaire de laver avec un nettoyant ou un jet à pression, ou les deux ? Je sais ensuite qu'il faut sabler après avoir laisser sécher 3 jours mais faut-il sabler à la main ou avec une ponceuse et avec quelle grosseur de papier ? Faut-il rincer ensuite et encore laisser sécher quelques jours avant de protéger avec une teinture. Je ne veux pas manquer mon coup, alors j'ai besoin de vos lumières. Merci

Carole

René Carrier · Support technique · 8 Aoû 2011, 20:47 · Dernière édition : 9 Aoû 2011, 13:54

Si cette photo est récente, je vous dit allez y après avoir fait un léger sablage au grain 100 à la main. Appliquez votre produit.

Important d'utiliser une huile imprégnante de couleur( 2couches) et terminer avec une huile incolore (une couche)

Voici une clôture en cèdre fini à l'huile Paréo cerisier.

N'oubliez pas de nos mettre quelques photos du travail avant et après.

Carole Gaudet · 9 Aoû 2011, 07:33

Merci pour vos conseils. Dois-je rincer après le sablage ou juste essuyer avec une moppe humide?

Je me ferai un plaisir de vous envoyer une photo du résultat.

Carole

René Carrier · Support technique · 9 Aoû 2011, 11:27

Seulement sabler et dépoussiérer. Pas d'eau ou de linge humide. Plutôt l'aspirateur.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English