Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Aprės 3 couches de Vernis/huile Tried &True

planeur · 13 Mar 2017, 16:16

Bonjour
Même après un bon essuyage après chaque couche, et min. 24 à 48 heures entre les couches, j'ai un peu les doigts un peu huileux , très peu ,si je touche ou flatte le bois et si je garde la main sur le bois pour 20 sec. l ' huile perle un peu sur le bois, comme si je n'avais pas bien essuyé.
Pourquoi? Suis-je mieux d'attendre un peu?
J'avais sablé au 150 avant l huile. Et c'est sur ma chaise en cerisier ( photo avant les 3 couches d'huile )
Je suis prêt à donner les 2 ou 3 dernières couches avec l' huile /cire fini polyvalent

Merci

planeur

René Carrier · Support technique · 13 Mar 2017, 17:39

L,essuyage est très important, mais la quantité d'huile est aussi important.
Les couches devraient être très très mince.

Par sécurité, attendez avant de mettre d'autres couches. Il faut que les première soient parfaitement sèches.

La chaise est magnifique en passant...

planeur · 14 Mar 2017, 10:27

Et j' imagine qu'on peut activer le séchage en essuyant et frottant le bois régulièrement ?
Y-a-t-il une forme de polymérisation avec ce produit?

Merci René!

planeur

René Carrier · Support technique · 14 Mar 2017, 14:18

Oui, l'huile polymérise au contact de l'air.

Tous les tests que nous avons effectués avec ces trois huiles ont tous été très concluant.
Par contre, nous avons vite compris qu'il fallait utiliser une très petite quantité d'huile à l'application.

salutations !

planeur · 15 Mar 2017, 18:04

Y-a-t-il un moyen d'accélérer ce processus de "séchage" ?

Ça fait 80 heures depuis la dernière couche.
Si je frotte avec un essui tout bleu, y a pour ainsi dire rien sur le tissu sauf à quelques endroits mais vraiment minime!
Ce n'est pas collant au toucher,
Ça veut probablement dire que j'en ai mis trop ????
J'ai portant très très bien essuyé à chaque fois...
Peut-on diluer avec un solvant au agrumes cette huile pour une meilleure pénétration ?
Merci René!

planeur

René Carrier · Support technique · 15 Mar 2017, 21:49

Dans ce cas, vous pourriez polir la surface avec un tampon scotch Brite fin.
Le fait de passer ce petit pad, vous aller forcément corriger le problème en chauffant le bois.

Le pas peut être apposer sur une sableuse orbitale.

Bonne chance !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English